
Communiqué de presse
- Partagez 'Vivez d'amour et d'eau fraîche sur Polynésie la 1ère !' sur Facebook
- Partagez 'Vivez d'amour et d'eau fraîche sur Polynésie la 1ère !' sur X
- Partagez 'Vivez d'amour et d'eau fraîche sur Polynésie la 1ère !' sur LinkedIn
- Partagez 'Vivez d'amour et d'eau fraîche sur Polynésie la 1ère !' par email
De l'amour, de la passion avec un soupçon de suspens, c'est un programme romantique qui vous attend sur Polynésie la 1ère en ce mardi 14 février.
à 21h20 le 14 février : "Coup de foudre à la saint-valentin"
Nous débutons cette célébration de l'amour avec une romance à l'eau de rose.
Julia Palmer, une jeune conseillère matrimoniale, travaille à Portland dans l’agence d’Elizabeth Johnson, dont elle est le bras droit. A l’occasion d’un séjour à Paris où cette dernière accompagne son mari qui a décroché un poste à l’université, Julia décide d’apporter sa touche personnelle à la grande fête de la Saint-Valentin qui aura lieu dans quelques semaines.
Pour ce faire, elle élargit la liste des invités, réserve une nouvelle salle et un nouveau traiteur pour la réception. Elle compte ainsi prouver à sa responsable qu’elle est capable de prendre la relève quand elle décidera de passer la main. Entre-temps, elle fait la connaissance du séduisant Daniel O’Connor, homme d’affaires, créateur d’un centre d’adoption pour animaux de compagnie et célibataire endurci, que ses amis ont inscrit à l’agence.
Avec Taylor Cole (Julia Palmer), Ryan Paevey (Daniel O'Connor), Donna Benedicto (Gwen), Osric Chau (Timothy Wong), Lossen Chambers (Elizabeth Johnson)
Genre
Romance
Réalisation
Siobhan Devine
Scénario
Zac Hug
Sarah Wise
Laurence Walsh
États-Unis
84 min
2020
à 22:40 le 14 février : "La boum éternelle"
Pour finir en beauté cette soirée spéciale, Polynésie la 1ère vous propose de redécouvrir le film "La Boum", au travers d'un documentaire inédit. Reconnu aujourd'hui comme le symbole du teen movie à la française, ce succès cinématographique n'aura plus de secret pour vous.
Alors que Sophie Marceau et La Boum ont été célébrées à l’automne dernier par la Cinémathèque, le documentaire s’interroge sur l’aspect intemporel et permanent d’un film léger et sans prétention. A l’heure de Tik-Tok et des applications de rencontres, La Boum continue de parler aux jeunes filles qui traversent l’adolescence en voulant être Vic.
De nombreux témoignages illustrent cette passion nostalgique, dont ceux de l’actrice Suzanne Lindon, l’humoriste Nora Hamzawi, les chanteuses Juliette Armanet et Suzane, la dessinatrice Pénélope Bagieu, la journaliste Ambre Chalumeau.
Vous entendrez aussi ceux qui ont fait La Boum comme Sophie Marceau (à la Cinémathèque), Danièle Thompson, Brigitte Fossey, Vladimir Cosma, Richard Sanderson…
Un film de Céline Chassé et Julie Peyrard
Réalisatrice Image Julie Lazare
Producteur Laurent Bon
Producteur éditorial Julien Beau
Une coproduction Bangumi et France Télévisions