Une tournée musicale, théâtrale et agri-sociale pour semer la parole des paysans
Novembre 2020 : parce que les salles de spectacle ont été fermées avec le contexte sanitaire, la metteure en scène réunionnaise Lolita Monga et sa troupe vont partir sur les routes et chemins de la Réunion en charrette, au rythme des sabots des chevaux, pour proposer leur nouvelle création.
Dans une mise en scène sans fioritures, la troupe dresse les portraits d’hommes et de femmes de la terre, éleveurs de bovins, de cabris, de poulets ou planteurs canne qui cultivent en silence et façonnent depuis toujours les paysages de l’ile.
Soir après soir, en extérieur ou dans de petites structures, ils monteront sur scène en donnant corps à cette parole de la terre, au plus près des ruraux.
Le film “Teat Saret-Princes des Pâtures » nous entraı̂ne dans l’envers du décor de cette tournée et au plus près des comédiens. Un voyage musical, théâtral et Agri-Social qui porte un message humain, universel et inter-générationnel, sème des graines de conscience et nous rappelle l’importance d’où l’on vient...
Téat Sarèt- Prince des Pâtures
Durée : 52 minutes
Un film de Cyril Portanelli
Année de production : 2022
Coproducteurs : Lodfill Productions- Réunion la 1ère
Diffuseurs : Réunion la 1ère
Réalisation/Montage : Cyril Portanelli
Prise de vue : Yann Le Cam/ Olivier
Prise de son : Cédric Etienne/ Nicolas Klein
Mixage : Fabien Passinay