Drag Race France, une seule sera la reine

Un show France TV Slash
Tous les vendredis depuis le 30 juin à 18.00 sur france.tv et en deuxième partie de soirée sur France 2

Une saison 2 événement, avec plus de queens, plus de rendez-vous inédits et une grande finale en public pour la première fois en Europe !
 

Adaptée de l’émission iconique de RuPaul’s Drag Race lancée en 2009 aux États-Unis, et désormais présente dans près de 16 pays, c’est en 2022 que la première saison française a été lancée par France Télévisions. Cette première saison a connu un très bel accueil auprès des fans, de la presse et du public, en rassemblant jusqu’à 7 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la saison et avec des objectifs numériques dépassés sur la plateforme france.tv. C’est également un succès sur les réseaux sociaux, plaçant l’émission en tête des conversations chaque semaine, et une tournée à guichets fermés, dont 13 représentations au Casino de Paris.

Drag Race France revient cette année avec 11 queens et une nouvelle saison enrichie !

Chaque semaine :

  • Les meilleures reines du drag français s’affrontent dans des mini et maxi défis. L’occasion pour elles de montrer toute l’étendue de leurs talents artistiques en maquillage, mode, danse, chant ou encore comédie.
     
  • Les reines défilent dans leurs plus beaux looks, en lien avec la « catégorie » (thème) du jour, pour impressionner le jury.
     
  • Les deux reines en bas du classement se livrent à un face-à-face légendaire lors de la terrible épreuve du lipsync, un playback frénétique sur une chanson du répertoire français. La meilleure des deux, désignée par Nicky avec son devenu célèbre « Shantay, tu restes », a la chance de poursuivre l’aventure, pendant que l’autre, malheureusement, doit quitter la compétition, « Sashay, c’est terminé ».

Les rendez-vous incontournables sont toujours au cœur de la compétition !

  • Le SNATCH GAME, cette parodie loufoque d’émission télé dans laquelle les reines offrent encore des moments hilarants avec leurs meilleures imitations de personnalités.
     
  • Le BALL vient une fois encore donner du fil à retordre aux queens. Comme à son habitude, elles doivent défiler devant le jury à trois reprises, dans trois looks, respectant trois thèmes imposés… et, pour corser le tout, elles n’ont que quelques heures pour confectionner leur tenue avec des objets et tissus imposés pour la dernière catégorie !
     
  • Le READING CHALLENGE. C’est LE moment où toutes les blagues, même les plus piquantes, sont permises. Alors, pourquoi s’en priver ?
     
  • Enfin, dans le MAKEOVER CHALLENGE, les queens devront « mettre en drag » une personne n’en ayant jamais fait. Une occasion de partager leur art et d’en faire découvrir toutes les subtilités !

Et pour que cette saison 2 soit encore plus LÉ-GEN-DAIRE, des nouveaux défis font leur apparition, des programmes inédits comme le Meet the Queens et le Drama Queens chez Paloma et, surtout, pour la première fois en Europe, une grande finale en public !
 


Drag Race France est produit en France par Endemol France et Shake Shake Shake, conjointement avec Word of Worder Productions, avec Fenton BaileyRandy Barbato et RuPaul Charles, producteurs exécutifs de l’émission. L’accord pour Drag Race France fut réalisé par Passion Distribution.

World of Wonder (WOW) a révolutionné la pop culture internationale, remportant 30 Emmy Awards, inspirant deux Oscars, et créant une plateforme internationale « WOW Presents Plus » disponible sur 190 territoires, amenant la culture drag partout dans le monde, via notamment RuPaul’s Drag Race et la DragCon. Le catalogue de WOW inclut d’autres succès comme la franchise « Million Dollar Listing ». Leur branche film, WOW Docs, a produit des documentaires avant-gardistes comme « Mapplethorpe: Look at the Pictures, Party Monster » et « Les yeux de Tammy Faye ». 
WOW a également une chaîne Youtube WOWPresents, un label de musique World of Wonder Records, le réseau WOW Podcast Network et des spectacles événements dans le monde entier. Les cofondateurs, Fenton Bailey et Randy Barbato, ont eu leur portrait dans le Variety’s Reality TV Impact Report. Pour leur travail novateur, ils ont reçu des honneurs tels que le IDA Pioneer Award, la Realscreen’s Global 100 list et les OUT 100. En 2022, World of Wonder a été classé deuxième parmi d’autres films et programmes TV dans la liste des 50 Companies les plus innovantes du Fast Company’s World.

logo drag race saison 2

Animation
Nicky Doll
Kiddy Smile et 
Daphné Bürki

Production
Endemol France et 
Shake Shake Shake

Coproducteurs
Nicolas Missoffe
Raphaël Cioffi

France Télévisions
Unité de programmes variétés et divertissements
Alexandra Redde-Amiel
Frédéric Valencak
Céline Limorato
Brice Chappey
Nicolas Oliver

Crédits photo 
© Sandra Roussel - FTV
© Nathalie Guyon - FTV 
© Jean Ranobrac

Partenaires

logo tetu

 

logo elle

 

logo elle

Contacts

Ludovic Hurel
Contact - France Télévisions
Estelle Rivet
Contact - Endemol France