Ça vaut le détour avec Rabah Ayadi

Jeudi 23 février 2023 à 20h25

Voyage culinaire aux saveurs orientales !

Cette semaine Claire Arrossaména vous invite à découvrir les saveurs uniques de la cuisine orientale. Ça vaut le détour éveille vos papilles avec Rabah Ayadi.


Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la restauration, Rabah Ayadi a exercé comme serveur dans presque tous les restaurants de l'archipel, notamment au Feu de Braise, à l'Atelier Gourmand et à l' Île de France.

En décembre 2020, il a été récompensé pour son professionnalisme et nommé "disciple Escoffier International", ce qui fait de lui le premier maître d'hôtel de l'archipel à recevoir cette distinction. Les disciples Escoffier sont chargés de promouvoir l'amour de la bonne cuisine à travers leur activité professionnelle.

Outre son travail de maître d'hôtel, Rabah partage également son savoir-faire en donnant des cours aux élèves en hôtellerie-restauration du lycée professionnel de St-Pierre et en servant au restaurant Escoffier.

Si l'art de la table et du service ne sont plus un secret pour lui, Rabah apprécie également d’être aux fourneaux. En 2020, il ouvre sa propre entreprise de restauration, spécialisée dans la cuisine orientale, appelée Marhaba, ce qui signifie "bienvenue" en arabe. Les plats aux saveurs de sa région d'origine, la Kabylie, située dans le nord de l'Algérie, où il sélectionne ses épices et ses condiments, sont proposés à emporter. Cette cuisine, transmise par sa grand-mère, est également enseignée dans ses ateliers de cuisine.

Dans ce numéro de Ça vaut le détour, Albin Girardin vous emmène découvrir l'histoire de la rue de Paris, tandis que Cathy Cormier vous présente un ouvrage de Clarisse Sabard. Vous découvrirez également les peintures d'une artiste peu connue dans l'archipel, Annick Drillet.

 

logo ça vaut le détour

Claire Arrossaména

Présentation:
Claire Arrossaména

 

© Spm la 1ère - Février 2023

Rabah Ayadi et Claire Arrossaména

Dominique Palanchier
Responsable de communication St Pierre et Miquelon la 1ère