A l'occasion de la Journée Internationale des droits de la femme, ce nouveau Côté Châteaux met à l’honneur les femmes du vin, toujours aussi nombreuses à produire et commercialiser le vin de Bordeaux.
Amélie Osmond est vigneronne dans les Côtes de Bourg, sur son domaine du clos du notaire qu’elle exploite avec son compagnon Victor Mischler. L'équipe de Côté Châteaux l'a suivie, à la rencontre des acheteurs, au salon Wine Paris –Vinexpo Paris qui s’est tenu du 13 au 15 février.
Toujours sur le salon Wine Paris, Jean-Pierre Stahl a rencontré douze femmes productrices de vin, "Les Aliénor du Vin de Bordeaux", qui ont mutualisé leurs moyens pour attirer les acheteurs sur leur stand. Des vigneronnes rencontrées également sur leur propriété girondine comme : Véronique Barthe à Daignac dans l’Entre-deux-Mers, Séverine Erésué à Montagne ou Malika Faytout Boueix à Saint-Magne de Castillon.
Le magazine reviendra également sur la crise viticole qui frappe aussi de jeunes vigneronnes qui réclament un plan primé d’arrachage à Bordeaux.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog Côté Châteaux en cliquant ICI.
Un magazine de :
Jean-Pierre Stahl avec Alexandre Berne
Durée : 26 minutes
© JP Stahl