Régie FTV
Nombreux records pour l'information en novembre 2020

L’information de France Télévisions (sur France 2, France 3 et franceinfo canal 27) affiche une couverture hebdomadaire de près de 39 millions de téléspectateurs, soit 67% de la population au mois de novembre 2020.

Election américaine, cérémonies du 11 novembre, interview de Barack Obama

Le public au rendez-vous des grands événements

Mobilisation exceptionnelle de France Télévisions pour l’élection américaine : près de 12 millions de Français ont regardé au moins une minute des éditions spéciales proposées sur France 2 et/ou franceinfo canal 27 dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre.

Du 2 novembre au 6 novembre, la plateforme franceinfo signe une semaine record avec 54 millions de visites. Il s’agit de la 3e meilleure performance historique pour franceinfo.fr.

Le 4 novembre, jour des résultats de l’élection américaine, la plateforme affiche plus de 9 millions de visites.

Lors de l’édition spéciale consacrée à la cérémonie du 11 novembre, France 2 était la chaîne la plus suivie, en rassemblant une moyenne d’1,6 million de téléspectateurs pour 22,9% de PdA (couverture de 3,6 millions de téléspectateurs).

Le 11 novembre également, 7,2 millions de téléspectateurs ont suivi pendant au moins une minute l’édition spéciale pour l’entrée de Maurice Genevoix au Panthéon sur France 2 et franceinfo canal 27, soit 13% de la population.

10 millions de téléspectateurs ont suivi au moins une minute de l’interview de Barack Obama par François Busnel sur France 2 et/ou franceinfo canal 27.
 

L’excellente santé des JT sur France 2 et France 3. Les éditions régionales et nationale du 19/20 au plus haut.
 

La couverture quotidienne des éditions d’information (sur France 2 et France 3) s’élève à 16,7 millions de téléspectateurs (soit près de 30% de la population).

Tous les JT sont en progression par rapport à novembre 2019 et le 19/20 réalise des records d’audience, tant pour ses éditions régionales que pour son édition nationale.

En soirée :

  • Les 24 éditions régionales du 19/20 signent leur meilleur mois en audience depuis 2010 avec 3,5 millions de tvsp - soit +600 000 par rapport à novembre 2019 - pour 16,3% de PdA. 
  • Le 19/20 national réalise son meilleur mois en audience depuis 2013 avec 3,6 millions de tvsp et 14,9% de PdA, +700 000 tvsp et +0,5 point par rapport à novembre 2019
  • Le 20 heures est en progression et rassemble 6,2 millions de tvsp pour 23,1% de PdA, soit +1,3 million de tvsp et +1,2 point par rapport à novembre 2019

A la mi-journée :

  • Les 24 éditions régionales du 12/13 sont en progression par rapport à novembre 2019 avec +1,2 million de tvsp et 11,7% de PdA, +200 000 tvsp et +0,4 point de PdA
     
  • C’est le cas également pour l’édition nationale du 12/13 avec 1,7 million de tvsp et 12,8% de PdA, +300 000 tvsp et +0,2 point
     
  • Le 13 heures affiche aussi une belle hausse avec 3,4 millions de tvsp et 22,2% de PdA, +700 000 tvsp et +0,7 point par rapport à novembre 2019



Mois record pour franceinfo canal 27 
 

franceinfo canal 27 signe un mois record depuis sa création, avec 0.8% de PdA et une audience cumulée quotidienne de 6.1 millions de tvsp.

Mois record également auprès des 15-49 avec une PdA de 0.8% pour 1.4 million de tvsp chaque jour.

franceinfo est la 3e chaine info chez les moins de 50 ans.
 

Les matinales en pole position

France Télévisions occupe la première place des matinales d’information en semaine avec, chaque jour, 28,7% de part d’audience entre 6h30 et 9h30  (France 2 + franceinfo canal 27).

Les 4V conforte sa place de 1er rendez-vous politique du matin avec une audience moyenne de près de 975000 tvsp et 25% de PdA.

Magazines : scores historiques pour « 20h30 le Samedi » et « 20h30 le Dimanche »

Chaque week-end de novembre, 16,6M de Français ont suivi au moins une minute les magazines « 13h15 » et « 20h30 » proposés par Laurent Delahousse.

En novembre, « 20h30 » confirme sa place de magazine culturel le plus suivi à la TV en réalisant plusieurs records :

  • Le 21 novembre, « 20h30 le Samedi » réalise son record historique en PdA avec 26.1% et rassemble 6.7 millions de tvsp.
     
  • Le 22 novembre, « 20h30 le Dimanche » affiche lui aussi un record depuis sa création avec 23.9% de PdA pour 6.3 millions de tvsp.

     

 

Contact presse

Ève Demumieux
Contact - France Télévisions
Emma Meguerditchian
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview