Nicolas Dupont-Aignan, invité de Dimanche en Politique
L'ancien candidat aux élections présidentielles 2017 et actuellement tête de liste pour les élections européennes sort un livre intitulé "Résistance". Dans ce livre, en partant de la crise des "gilets jaunes", il déroule son programme, dresse une liste de critiques contre le président Emmanuel Macron, "accusé d'être le porte étendard des affairistes et souhaite "rendre le pouvoir aux français".
Concernant les européennes, il souhaite réformer l'Europe, revenir aux fondamentaux. Selon le président de Debout la France, seule l'Europe des Nations peut sortir la France de l'impasse. Celui qui n'a pas réussi à faire l'union des droites dans l'Hexagone, se prépare à la réaliser à l'échelle européenne. Il a annoncé notamment, le 28 février dernier, une "coalition pour une Europe des nations" avec trois leaders politiques : le polonais Ryszard Legutko , le hollandais Thierry Baudet et le tchèque Jan Zahradil.
Florent Carrière évoquera également avec lui les dossiers locaux, abordés pour certains dans son livre (la privatisation d'ADP, Europa City à Gonesse, Grand Paris, Grand Paris Express).
Présentée par Florent Carrière
Réalisée par Karl Grosse
Rédacteur en chef Antoine Oricelli
Produite par France 3 Paris Île-de-France
Emission de 26'