Peppa Pig

Line-up jeunesse

Depuis son lancement, la licence Peppa Pig a connu une ascension fulgurante en France. Aujourd'hui, elle confirme sa place de leader des marques préscolaires grâce aux excellentes audiences en linéaire et numériques sur les chaînes de France Télévisions. Malgré un contexte marché très difficile en 2020, la franchise résiste à un très bon niveau avec des ventes hyper homogènes. La stabilité de ses performances, couplée à des opérations marketing puissantes, positionne la marque comme une véritable valeur refuge.

 

Avec des audiences toujours en hausse, Peppa Pig confirme sa position de marque evergreen sur la cible jeunesse. Depuis septembre sur France 5, en semaine, hors vacances scolaires, la série affiche en moyenne 70 000 tvsp pour 8,4% de PdA sur les 4-10 ans. Le week-end, elle rassemble en moyenne 80 000 tvsp pour 8,1% de PdA sur les 4-10 ans, avec des pics jusqu'à 31,2% de PdA sur les 4-10 ans.
Sur tous supports numériques, la série d'animation comptabilise 3,6 millions de vidéos vues sur les univers de france.tv et Okoo. 

La chaîne YouTube officielle française de Peppa Pig a 2,68 millions d'abonnés. Elle est 6e des chaînes jeunesses françaises les plus suivies.

Les enfants pourront découvrir les nouvelles aventures de la famille Pig dans la saison 9, à découvrir sur France Télévisions en 2021. De nouvelles saisons sont en production et montrent le succès toujours aussi important de la série.

En plus de son exposition sur les plateformes de France Télévisions, Peppa Pig confirme son statut de marque incontournable des 2-5 ans. En plus d'être dans le top 3 des marques préférées des enfants en France en 2020, son succès en produits dérivés ne se dément pas. Avec plus de 25 licenciés qui couvrent tous les secteurs d'activité du textile à la confiserie, en passant par le linge de maison, le jouet ou encore l'édition, Peppa Pig est riche de plus de 1 000 références produit, 18 parutions magazine et plus de 4,7 millions de livres vendus chez Hachette depuis son lancement. Elle se classe d'ailleurs dans le top 4 des personnages les plus lus par les enfants selon Brand Trends (Avril 2020), et dans le top 4 des marques préscolaires pour le jouet en France.
Pour les fêtes de fin d'année, tous les produits Peppa Pig sont à retrouver dans une boutique Amazon dédiée à la marque à retrouver ici

L’année 2021 s’annonce riche avec de nouveaux produits comme une gramme de jouets en bois.

 

Magazine Peppa Pig

 

Ma première bibliothèque

 

La salle de classe
          Cahier de jeux (Milan)         Ma première bibliothèque (Hachette)                 La salle de classe (Giochi Preziosi)

 

 

Côté événement, en cette fin d'année 2020, Peppa Pig a été une nouvelle fois partenaire du Téléthon. Elle a soutenu cette belle initiative en initiant le jeune public à la collecte de fonds et en sortant son premier single caritatif : « Bing Bong Zoo ». Un dispositif a été mis en place avec une campagne avec des influenceurs, un challenge viral, une page de pub dédiée dans les magazines Milan, un relais de l'opération et l'appel aux dons sur les plateformes digitales officielles de Peppa Pig et via ses réseaux sociaux, ainsi que ceux d'Okoo, et la mise en place d'un produit partage (peluche Jemini) avec relais de l'opération dans le catalogue Noël de JouéClub. 

Peluche Peppa PigLogo Jemini

 

Peppa n'oublie pas, également, de fêter Noël avec le lancement de son partenariat avec Chefclub, le média culinaire leader sur le digital. Dans une vidéo spéciale, petits et grands sont invités à passer aux fourneaux afin de réaliser une recette de fin d'année 100% Peppa Pig : la charlotte de Noël. La vidéo est à dévouvrir ici

 

D'autres opérations originales et innovantes seront également mises en place tout au long de l’année 2021 autour de grands thèmes tels que les moments passés à la maison en famille, la sensibilisation à la préservation de la nature, les transports et les apprentissages.

 

 

À propos France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.

Contact

Alexandra Berenguer
Contact - France Télévisions