Culturebox, l’offre numérique dédiée à la culture de France Télévisions, se mobilise pour la 70ème édition du Festival d’Avignon du 6 au 24 juillet en proposant une couverture exceptionnelle : captations, actualité, interviews, avant-premières, archives, vidéos 360° et bien plus encore…
Découvrez l’ensemble du dispositif sur le mini-site dédié au Festival : culturebox.fr/avignon
> LES DAMNÉS avec France 2
Découvrez le spectacle inédit de la Comédie-Française, en direct de la Cour d’Honneur du Palais des Papes d’Avignon, dimanche 10 juillet à 22h50 sur France 2 et Culturebox. Ce programme sera également disponible pendant 6 mois sur Culturebox.
D’après le scénario de Luchino Visconti, Nicola Badalucco et Enrico Medioli. Mise en scène de Ivo van Hove. Réalisation de Don Kent.
> Les « CHRONIQUES DU FESTIVAL D'AVIGNON »
À l'occasion de la 70ème édition du Festival d'Avignon du 6 au 24 juillet, l’acteur et metteur en scène Thomas Jolly avec La Piccola Familia revisitent à leur manière cette grande manifestation. Ils signent, sous la forme d’une série de 19 pastilles de 2 minutes mêlant vidéo et animation, leurs «Chroniques du Festival d’Avignon» diffusées quotidiennement et pendant toute la durée du Festival. En exclusivité sur Culturebox, France 2 et France 5.
> L’ACTUALITÉ CULTURELLE DU FESTIVAL EN CONTINU
Retrouvez une couverture quotidienne de l’actualité du Festival d’Avignon et du Off pendant toute leurs durées : articles, critiques de pièces, papier d’ambiance, interviews, photos et bonus sont à lire sur culturebox.fr/avignon et à revivre pendant tout l’été
> LA NEF DES IMAGES
Culturebox est partenaire pour la deuxième année consécutive de la Nef des Images, dans l’église des Célestins. Ce lieu, au cœur d’Avignon, proposera au public 70 projections des trésors audiovisuels du Festival et de ses artistes. France 2 et Culturebox s’associent à cette programmation avec La Compagnie des Indes en proposant de redécouvrir plusieurs productions emblématiques dont : «Mount Olympus» de Jan Fabre, «Richard III» mise en scène par Thomas Jolly, «Puz/zle», mise en scène de Sidi Larbi Cherkaoui, «La chute des dieux», d’après Visconti, Badalucco, Medioli, mise en scène Johan Simons et Paul Koek, «Avignon, cour d’honneur et champs de bataille», réalisé par Michel Viotte, écrit par Michel Viotte et Bernard Faivre d’Arcier…
> LES SUJETS A VIF
Une scène, une expérience, une proposition, une rencontre... Autant de Sujets à vif présentés, en partenariat avec la SACD et le Festival d’Avignon, sous la forme de huit spectacles courts. Ces auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance, de musique… travaillent en duo et créent sur le vif. Retrouvez tous Les Sujets de l’édition 2016 ainsi qu’une sélection des éditions précédentes sur Culturebox pendant plusieurs mois.
> LES AVANTS-PREMIÈRES DES PIÈCES
Toutes les avant-premières des pièces présentées lors du Festival d’Avignon 2016 sont à retrouver sur le mini-site dédié Culturebox.
> HISTOIRES D’ESPACES - 360°
Culturebox démontre une fois de plus sa volonté d’innovation en proposant une véritable expérience immersive avec «Histoires d’Espaces». Retrouvez sur la plateforme culturelle de France Télévisions, les extraits inédits filmés en 360° des répétitions de l’édition 2016.
> LA NUIT DU OFF avec France 4
Retrouvez sur Culturebox, le lundi 18 juillet à 20h50 La Nuit du Off de France 4 avec les diffusions des pièces «Franchise Obligatoire» de et avec Xavier Letourneur et «Ça n’arrive pas qu’aux autres» par Benoit Moret.
> DES MOTS DE MINUIT
Des mots de minuit, une suite s’installe à Avignon pour une série de «Mot à Mot» inédite. Philippe Lefait anime les conversations originales avec les artistes de l’édition 2016.
Le festival d’Avignon, un évènement à vivre et à revivre pendant tout l’été sur culturebox.fr/avignon |
Culturebox est la plateforme culturelle de France Télévisions qui se décline sur tous les supports : web, web mobile, tablette et TV connectée.
La plateforme propose de regarder gratuitement et en direct une offre riche de spectacles vivants (opéra, danse, théâtre, concerts) et de rester informé des dernières actualités culturelles.