C'est l'histoire inspirante de Jacques Poulain, le fleuriste qui a su se diversifier !
Jacques Poulain est un fleuriste passionné qui a ouvert son jardin fleuri le 1er avril 1985. Après un début de carrière réussi en tant que comptable à l’usine Interpêche, Jacques se lance dans le commerce des fleurs.
Grâce à son savoir-faire et à son engagement envers la qualité du service client, Jacques a su se faire une place de choix dans le cœur des habitants de l'archipel. Il a également suivi des formations au Canada et en France pour perfectionner ses compétences en matière de fleurs et de plantes.
Aujourd'hui, Jacques Poulain est l'unique fleuriste sur le territoire !
Notre invité s’est distingué en tant que précurseur dans de nombreux domaines. Il a notamment été le premier à proposer des produits biologiques dans l’archipel.
En 2019, Il ouvre une galerie d’art pour exposer les toiles des artistes locaux et en 2022, un sex-shop pour répondre à la demande de sa clientèle !
Les valeurs de la famille et de l'amitié sont très importantes pour lui. Jean-Jacques Tillard, son ami de toujours, viendra le rejoindre sur le plateau pour parler des « Gringos » et échanger sur leurs passions communes.
Dans C'est par où, Albin Girardin vous emmène rue Jacques Cartier et Karine Claireaux vous présente le livre de Jean-François Charrat "Le deuil impossible" dans la chronique Tournez les pages.
En fin d’émission, Claire Arrossaména vous invite à découvrir un groupe de musique et la jolie voix de Chloé Poulain, sa fille.
Présentation:
Claire Arrossaména
© Spm la 1ère - Mars 2023