Quand entraide et solidarité tissent le lien du quotidien près de chez nous: sourires, rencontres, invités et échanges de bons-plans sont au programme.
L'émission s'intéresse chaque jour à un problème du quotidien soulevé par les téléspectateurs et les internautes, auquel nos invités apportent des solutions. Emploi, santé, environnement, logement, économie, bien-être, beauté, tendance, cuisine... tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés dans la bonne humeur et dans un esprit solidaire.
Ce magazine fait également la part belle aux initiatives solidaires et nous fait découvrir des femmes et des hommes, des associations, des entreprises qui par leur action et leur engagement s'investissent dans la vie citoyenne et participent au quotidien au mieux vivre ensemble!
Retrouvez Christophe Zirnhelt accompagné par Delphine Roux, autour des invités et des thèmes de la semaine :
Lundi 24 Juin
- Jacques Robert, président de l'UFC Que choisir-Limousin / Les énergies
- Jean-Pierre Stahl, journaliste France3 Aquitaine / Le vin
- Delphine Roux, fête du vin à Saint Emilion
Mardi 25 Juin
- Eric Charles, psychiatre / La respiration
- Nathalie Lacroix-Montazeaud, Diététicienne nutritionniste Polyclinique de Limoges / Le sel
- Delphine Roux, Association les cuisiniers solidaires
Mercredi 26 Juin
- Alexandre Pain, retour vers le futur en NouvelleAquitaine - Un voyage dans le temps à la découverte de lieux chargés d’histoire : la Chapelle aux Saints en Corrèze, Coriobona le village gaulois d’Esse en Charente,le village du Bournat…
- Françoise Barbin-Lécrevisse, Cuisine et Outre-mer
- Delphine Roux, Association charentaise des femmes et familles de marins
Jeudi 27 Juin
- Karine Denis, horticultrice / Les fleurs et plantes exotiques
- Marie-Michèle Bourrat, Les grands-parents
- Delphine Roux, Idées de sortie : Expo cinéma à La Rochelle et Fête du jeu à Parthenay
Vendredi 28 Juin
- Les meilleurs moments de la semaine
? Tout au long de la semaine retrouvez le Feuilleton : Tous ensemble pour les marins avec Laure Falesse. Le foyer d’accueil des marins de Port-de-bouc accueille depuis 30 ans les hommes des mers du monde entier. Près de 15 000 travailleurs de porte-conteneurs occupent chaque année cet espace pour échapper au spleen de leur traversée. Affaibli par une suppression d’aides publiques, le lieu périclite depuis un an, sous le regard impuissant de sa présidente, Martine Sanchez, et de son équipe de fidèles bénévoles. Laure leur vient en aide pour redonner toute sa chaleur à ce foyer !