Série du monde

LA MÈRE DU NUMÉRO 10

Du lundi au vendredi à 17h20 en télé

L'amour pour son fils est sa véritable passion.

Eloge des mères colombiennes qui, bien que n'ayant pas le soutien de leurs maris, font l'impossible pour que leurs enfants réalisent leurs rêves.

Tina Manotas est une femme belle et humble qui est forcée de quitter sa ville natale du Pacifique colombien pour s'installer dans la capitale.

En ville, son mari Edwin la quitte et la laisse seule avec ses enfants. Tina doit alors survivre à toutes les difficultés engendrées par le manque d’argent. Elle sacrifiera tout pour réaliser le rêve de son plus jeune fils, Victor « Goldi », qui deviendra le meilleur joueur de football de son pays. La situation économique est compliquée, mais Victor lui fait une promesse : « Avec mon ballon, je vais acheter un palais pour toi, ma mère, je vais t'emmener au paradis. »

 

Avec Karent Hinestroza, Sergio Herrera, Laura Rodríguez, Marcela Benjumea

Une série colombienne de Héctor Rodríguez et Alejandro Torres  ProductionCaracol Televisión  67 x 45 minutes  2018 

• Diffusion : 2 épisodes du lundi au vendredi

Résumés des 1ers épisodes

LA MERE DU NUMERO 10

• Tina parvient à convaincre Edwin, son mari, de quitter leur village du Pacifique pour rallier Bogota dans l’espoir d’y trouver une vie meilleure. Elle s’est en particulier jurée que son fils Victor, jeune prodige du football, deviendra l’un des meilleurs joueurs de Colombie et elle est prête à tous les sacrifices pour que son rêve devienne réalité. Elle organise une grande fête dans son village pour réunir la somme nécessaire à leur départ mais Edwin, inconséquent, égoïste et criblé de dettes, fait main basse sur la précieuse somme…

 Edwin part dans la ville voisine de Buenaventura. Il promet à Tina d’y vendre son embarcation pour réunir la somme nécessaire afin de partir à Bogota. Mais Tina apprend bientôt que là-bas, son mari est retombé dans ses travers : il a encore perdu au jeu et a dû cédé son bateau pour payer sa dette. Il semble que la situation soit même plus grave qu’elle ne l’imaginait : Edwin doit de l’argent à tout le monde et il continue à mener grand train comme si de rien n’était.

3  Tina apprend que Edwin est encore tombé dans ses travers et qu’il a une nouvelle fois tout perdu au jeu. Elle lui fait savoir qu’elle ne veut plus de lui mais doit se résoudre pour l’heure à le garder à la maison.  En attendant, elle sait qu’elle ne peut compter que sur elle-même et se met en quête d’un emploi pour faire vivre sa famille. Un employeur lui donne brièvement sa chance mais il la congédie lorsqu’il comprend qu’elle est mère de famille…

4  Tina trouve finalement un emploi pour subvenir aux besoins des siens. Elle peut alors tenir la promesse qu’elle a faite à son fils et l’inscrire dans un club de football créé par un ancien footballeur professionnel prestigieux. Pendant ce temps, Edwin fait l’objet d’une cour assidue de la part de Leonor, une veuve joyeuse et fortunée, et il met tout en oeuvre pour monnayer ses faveurs. Peu après, Victor assiste à une scène entre son père et Leonor qu’il aurait préféré ne jamais voir…

5  Victor a surpris son père en train d’embrasser Leonor mais il a préféré n’en rien dire à sa mère, craignant que la famille n’explose en éclats suite à ses révélations… Pendant ce temps, loin de se douter des infidélités d’Edwin, Tina décide de se réconcilier avec lui…  Edwin met de son côté tout en oeuvre pour reconquérir Tina… Grâce à l’argent que lui a donné Leonor, il lui achète une bague…

Cassandra Villeroy
Responsable de la Communication Guyane la 1ère