Audiences mars 2023

France Télévisions, 1er média des Français

Une offre singulière et sans équivalent

France Télévisions, premier média des Français avec 29,1% de PdA* 4+

(+ 0,2 pt vs mars 22)

Avec 29,1% de PdA, le groupe progresse sur un an de 0,2 pt et creuse l’écart sur l’ensemble de ses antennes. France 2 gagne un point sur un an à 15,3% de PdA 4+ et signe son meilleur mois de mars depuis 2011. La plateforme France.tv poursuit sa progression et cumule près de 140M de vidéos vues sur un mois. La plateforme France info confirme sa place de première plateforme d’actualité avec 21M de visiteurs mensuels tandis que le canal 27 réunit 5,2M de téléspectateurs quotidiens. France 3 reste stable sur un an et France 5 se maintient comme cinquième chaîne de France. L’offre Okoo réalise sa meilleure audience cette année avec 44M de vidéos vues.

Ces succès sont obtenus avec une offre diversifiée dans tous les genres et sur tous les points forts du service public :

  • Le sport, avec une édition du Tournoi des Six Nations qui signe son record depuis 2006 pour l’édition masculine en étant suivie par 34,2M de Français***. Le dernier match de l’équipe de France permet à France 2 d'inscrire son meilleur samedi depuis 2012 avec 23,9% de PdA. Ce succès sur l’ensemble des matches de la compétition va de pair avec l'excellent démarrage de l’édition féminine qui double son audience par rapport à l’année dernière.

  • L’information poursuit son événementialisation avec l’édition spéciale du 13H consacrée à l’interview du président de la République et le succès des 10 ans de Cash Investigation. Tandis que 20H30 le dimanche bat son record de saison à 25,2% de PdA.

  • Le succès du documentaire avec Afghanes, record historique en PdA du Monde en Face, qui s’ajoute au record de saison de Science Grand Format (Quand la Seine debordera).

  • La fiction et le cinéma permettent à France Télévisions d’être leader 2 soirs sur 3 (soit 21 soirées) sur le mois de mars dont 10 soirées à plus de 4 millions de téléspectateurs.

  • Le renouveau du divertissement qui ne cesse de se confirmer sur le service public avec le succès inédit de 100% logique, le lancement réussi de Votre Vie en Jeux et le record de La Boite à Secrets. Tandis que N’oubliez pas les paroles reste leader avec 3,3M de téléspectateurs réunis tous les jours et Chacun Son Tour ne cesse de progresser.

  • L’offre magazine puissante avec la dynamique de Quelle Epoque ! et le succès continu des magazines d’access de France 5. Les Rencontres du Papotin poursuivent leur lancement réussi.

L’ensemble de ces succès confirme la puissance d’une offre de service public reconnue pour sa spécificité et sa capacité d’innovation qui permet à France Télévisions de rassembler largement les Français.

 


Sources 
Audiences : Médiamat, Médiamétrie 
Vidéos vues : eStat, Médiamétrie sur web, apps, TV connectées et Free 
* France 4 inclus
** Source : eStat, Mesure TV4E Médiamétrie, Médiamat’
*** Source : Médiamétrie - Médiamat - Base : 4+ Equipés TV - Seuil de vision : seuil 1’ 

Jennifer Armand
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview