LE FIL ROUGE DE L’INFO

NOUVEL HABILLAGE DES JT DE FRANCE 2 A PARTIR DU LUNDI 26 AOUT

 

 

A partir de la semaine prochaine, les habillages des JT de France 2 font peau neuve.

Le design de ce nouvel habillage est porté par un concept fort et innovant, le « fil rouge de l'information ».

Ce fil rouge accompagne les téléspectateurs tout au long des éditions à commencer par le générique en Réalité Augmentée, un cercle rouge faisant écho à la fois à la couleur de la chaîne et au point, marqueur fort du groupe France Télévisions.

Ce nouveau dispositif décliné pour toutes les éditions de France 2 a pour objectif de rapprocher les téléspectateurs des présentateurs et de les positionner au cœur du JT.

Les formats emblématiques des éditions de France 2 ; « Le Feuilleton du 13H », « L’œil du 20H », « Le Choix du 20H », « Faux et usage de faux » ou « Le Grand format du week-end » sont désormais intégrés à une identité graphique commune et une mise en scène plus événementielle.

Les fondamentaux de l’information TV y sont plus clairs et plus lisibles et le rapport au public s’en trouve largement renforcé.

 

Top départ avec le 20H du lundi 26 août présenté par Anne-Sophie Lapix.

Les éditions d’information de Télématin présentées désormais par Karine Baste-Régis et Julien Benedetto, ainsi que le 13H présenté par Marie-Sophie Lacarrau prendront le relais le mardi 27 août.

Sans oublier les JT du WE à partir du 30 août au soir.

 

Pilotage : Direction artistique groupe

Conception : Agence Movement

 

 

CAPTURE 1
CAPTURE 2
CAPTURE 3

Contact presse

Ève Demumieux
Contact - France Télévisions
Emma Meguerditchian
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview