L’aventure Mascarena continue !
Petit rappel : Pour la 1ère saison, pas moins de 27 associations ont été représentées par 27 candidats et 16 d’entre eux ont recueilli de l’argent pour apporter des aides aux personnes malades, aux plus démunis dont des enfants.
La 1ère émission «Mascarena, l’île intense » avait aussi « sauté la mer » puisqu’elle avait été diffusée en Martinique et en Guadeloupe
Plébiscité par les Réunionnais(es), ce jeu d’aventure rassemble les familles lors des soirées du vendredi. Cette deuxième saison leur offre une nouveauté : « L’amulette du Pirate » qui sera cachée le long du périple des candidats. Celui qui la trouvera détiendra le pouvoir de faire basculer la course en sa faveur. Donc, chaque vendredi en prime, vous découvrirez les nouveaux candidats qui auront pour seul objectif de ramener un maximum d’amulettes des Mascareignes au bénéfice des associations qu’ils soutiennent.
Au fil de chaque épisode, Tony, le game master donnera du fil à retordre aux 3 candidats en leur imposant des activités nouvelles et des épreuves inédites à la découverte des paysages grandioses de l’île intense dans chaque commune.
Préparez-vous à vous en prendre plein les yeux. Entre le bleu turquoise du lagon, la végétation verdoyante du Sud sauvage et les reliefs capricieux de nos pitons et remparts, les impitoyables défis de l’aventure Mascarena peuvent désormais commencer.
EPISODE 1 :
Dès le vendredi 28 avril, les 3 premiers candidats vont s’affronter au cours de 2 manches alliant épreuves sportives, réflexion et stratégie à la découverte des communes de Saint-Paul et de la Possession. Le but pour chaque participant est d’arriver en première position à l’issue de chaque étape pour récupérer les amulettes des Mascareignes, d’une valeur de 100 euros chacune.
Loretta, Leiana et Anthony vont s’affronter dans cet épisode dans les deux communes de l’Ouest, où ils doivent s’orienter. Ils entreront dans les entrailles de l’île en empruntant un des plus anciens tunnels de lave de La Réunion à la recherche des amulettes de Mascareignes. Pour la seconde manche, ils se retrouveront au cœur de l’île dans le cirque de Mafate pour aller à la rencontre des habitants du village qu’ils devront affronter au travers de nombreux petits défis.
Game Master, Tony Boyer
Diffusion : Vendredi à 19h50,
Rediffusion : Dimanche à 11h30
Genre : Jeu Aventure
Durée : 52 mn x 9
Co-productiion : HBC production / Réunion la 1ere
2023
Hugo Bassonville : Producteur/ Scénariste
Lory Banor : Responsable de production
Loïc Métro (Lmpix) : Réalisateur / Monteur
Jeremy Boisvillier (Kaptaz) : Télépilote / Droniste
Tony Banor (Supatang prod): Cadreur
Anthony Sambrenon : Cadreur
David Tarby : Cadreur
Aldo Rocrou : Cadreur
Fredo Moutoumodely (Colors Island prod): Cadreur
Tony Lucas : Technicien
Etienne Jean-Hugues : Chauffeur
Mike Payet : Chauffeur
Elodie Metro : Chauffeur
CANDIDATE N° 1 :
Prénom : PRISCA
Age : 33 ans
Profession : Influenceuse
Ville : Saint-Paul
Représente l’association : AFECT (Association Féminine de l’Est contre Tristesse, Tyrannie et Traumatisme)
Descriptif de l’association : lutte contre toutes formes de violences physiques, morales, sexuelles et psychologiques faites aux femmes, aux enfants et aux familles afin de développer les conditions favorables à une démarche d'insertion sociale et professionnelle pour que l'égalité des chances soit garantie à tous et à toutes et à l'organisation de toutes actions, travaux et manifestations en faveur des victimes de violence ainsi que la sensibilisation dans les collèges et les lycées à la problématique des violences intra familiales et leurs conséquences.
CANDIDAT N° 2 :
Prénom : HULDRICK
Age : 36 ans
Profession : Responsable administratif et financier
Ville : La Rivière Saint-Louis
Représente l’association : Ligue contre le cancer comité Réunion
Descriptif de l’association : La Ligue contre le cancer agit au plus près des personnes fragilisées par la maladie cancéreuse et de leurs proches afin de répondre à leurs besoins et d’améliorer leurs conditions de vie en proposant dans chaque département un ensemble de service : soutien financier, accès au prêt, activité physique adaptée, aide psychologique, soin socio-esthétique, amélioration du confort à l’hôpital, aide-ménagère…
CANDIDAT N° 3 :
Prénom : CHRISTOPHER
Age : 24 ans
Profession : Gérant d’un salon de coiffure
Ville : Le Tampon
Représente l’association : KFA (Kritik Fé Avancé)
Descriptif de l’association : Association de quartier, créateur d’événement, humanitaire etc. L’association oeuvre pour venir en aide aux plus démunis et accompagne les jeunes de quartier pour l’insertion. Une fois par mois, elle propose une journée pour coiffer les SDF.