France tv distribution lance, avec les éditions Milan Presse, le magazine officiel de « Léna, rêve d'étoile ».
La série, qui se distingue par sa qualité de production incomparable, a déjà attiré un grand nombre de licenciés. Parmi les deals signés par France tv distribution, couvrant des secteurs clés tels que le jouet, l'édition et la mode, un accord majeur a été conclu avec l'éditeur jeunesse, Milan Presse, pour la sortie d'un trimestriel inédit destiné aux préadolescentes de 8 à 12 ans.
La série ambitieuse au succès international a été lancée sur France 4 le 17 avril dernier.
Elle raconte l'histoire de Léna Grisky, une jeune danseuse qui étudie à l'école prestigieuse de l'Opéra de Paris. Mais Léna a un secret : involontairement envoyée vers l'année 2018 par son fiancé, Henri, elle est en réalité une danseuse russe en passe de devenir la nouvelle étoile du monde du ballet en 1905. Léna découvre notre monde contemporain et n'aura d'autre choix que de s'initier au hip-hop afin de conserver sa place à l'Opéra de Paris.
Dans la continuité de cette diffusion, le premier numéro du magazine officiel sera lancé le 29 mai. Dans chaque numéro, les fans de Léna, rêve d'étoile pourront découvrir des reportages exclusifs sur les tournages et les coulisses de la série, des révélations sur les épisodes et les personnages, des interviews inédites des acteurs, des posters à détacher et de nombreuses actualités sur l'univers de la danse classique et du hip-hop.
Le trimestriel sera tiré à 50 000 exemplaires et sera proposé au prix de 3,95 €.