La face cachée de nos idoles

Archives secrètes
Vendredi 12 mai à 21.10

Dans ce nouveau numéro d’« Archives secrètes », l’histoire des idoles de la chanson se raconte avec des séquences inédites et des documents rares qui vous font entrer dans leur intimité…

 

Bare

Sheila a conservé les films de ses années heureuses avec son fils Ludovic. Elle nous ouvre ses albums de famille et nous fait découvrir la relation fusionnelle d’une maman célibataire et moderne avec son enfant unique.

Mike Brant a mal vécu les contraintes imposées par le statut de vedette de la chanson. Il aspirait à changer de répertoire, comme le laissent entendre des bandes sonores révélées par ses proches pour la première fois.

Michel Sardou avait une idole dans le métier, Johnny Hallyday, rencontré à l’âge de 16 ans et qui deviendra son ami, celui des fêtes et de l’aventure. Les équipes d’Archives secrètes dévoilent des images inconnues de leur amitié forte et sincère, commentées par leurs amis.

De Daniel Balavoine, on connaît la voix singulière et les engagements, mais de sa vie personnelle, on ne sait pas grand-chose. Filmé par son directeur artistique, l’artiste se dévoile sous un nouveau jour.  

Ce programme est disponible en visionnage sur france.tvpreview.

 

 

 

 

 

Une collection documentaire inédite

Proposée par
Laurent Delahousse

Coproduction
La Bambola
Magnéto Presse

-
Fabien Boucheseiche
Erwan L'Éléouet

Réalisation 
Marie David

Montage 
Dorothée Creel

112 min

 

 

France Télévisions
Unité de programmes 
Alexandra Redde-Amiel
Frédéric Valencak
Valérie Mathieu

 

À revoir sur france.tv

Bérénice Bouchon
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3