
Bleu Océan le mag jette son ancre à Rurutu pour ce nouvel épisode. Connus pour leur savoir-faire, les habitants de cette île sont de vrais passionnés. Vous en rencontrerez deux, le premier est captivé par la pêche sous-marine alors que le deuxième par la sculpture de va'a sur bois. Rendez-vous le mercredi 10 mai à 19h15 !
Aujourd’hui nous avons jeté l’ancre à Avera, commune de Rurutu dans l’archipel des îles Australes où les fonds marins sont riches en poissons.
Quelques jeune de l’île ont décidé de faire de la pêche sous marine, un métier, car la demande en poissons de lagon y est très forte. Aujourd’hui direction le village de Avera. On part à la pêche avec Manutea qui vit la moitié de l’année grâce à la chasse sous marine.
De l’autre côté de l’île à Moerai, Tuhini est tout autant passionné de pêche, mais aussi de bois. Il confectionne donc lui-même ses pirogues dans les troncs d’arbres qu’il coupe juste derrière sa maison. Un savoir faire ancestral devenu rare en Polynésie.
Découvrez Manutea et Tuhini dans "Bleu océan le mag", le mercredi 10 mai à 19h25 sur Polynésie la 1ère !
Présenté par Heiroa TUAHU
Production : Les films du Pacifique Tahiti
Co-production : Polynésie la 1ère
Cette émission hebdomadaire de 13 minutes propose aux téléspectateurs une immersion dans les eaux bleues turquoise de l’Océan Pacifique.