France Tv Slash propose HAPPINESS MANAGER, série de fiction 100% Instagram, diffusée notamment en story. Sur leur portable, les abonnés du compte @francetvslash pourront suivre chaque jour, du 17 au 22 septembre, les aventures de Nina, happiness manager dans une banque d'affaires. Les épisodes humoristiques de 2mn traitent de sujets sociétaux actuels comme le harcèlement, le sexisme, l’homophobie, la discrimination et même… le bien-être !
HAPPINESS MANAGER : une série de 6X2mn – réalisation : Gaël Soucheleau - avec Marjorie Le Noan, Arthur Perier, Raphaël Liot et Emmanuel Menard – coproduction CALT Production et France Télévisions.
Le Pitch
Nina est la nouvelle responsable du bonheur de « Concilium Entreprise », une banque d’affaires où le taux de dépression et de burn-out explose. Ancienne globe trotteuse, la jeune femme passe ainsi de missions humanitaires dans des villages en difficulté, à rendre la joie à une bande de traders policés en col blanc, machines de guerre de la win, à l’humour bien « burné » et stigmatisant. Et bizarrement, travailler pour des ONG à l’étranger était moins compliqué à aborder pour elle…
Marjorie Le Noan
Marjorie Le Noan est sans doute la Bretonne la plus connectée de France. En 2013, l’aspirante comédienne réalise le rêve de toutes actrices en se jetant dans les bras de Leonardo DiCaprio. La vidéo fait très vite le tour du web. Multipliant les projets internet, et notamment le Latte Show avec Natoo, Audrey Pirault et Juliette Tresonini, Marjorie Le Noan fait désormais partie des stars de l’humour internet, ce qui lui vaut même d’avoir été invitée par Marylou Berri à participer à son film Joséphine s’arrondit en 2015 ainsi qu’à Cendrillon en 2017.
A propos du réalisateur Gaël Soucheleau
Originaire de La Rochelle, Gaël Soucheleau a depuis toujours pratiqué le cinéma, la photographie et l’image sous toutes ses formes. En intégrant l’école CinéCréatis en 2012, il franchit le cap et se lance dans une carrière audiovisuelle qui l’amène à travailler à la lumière, au cadre et à la mise-en-scène sur de nombreux projets (séries, publicités, émissions télévisées, clips, …).
« …Le véritable enjeu de cette comédie aux couleurs pop se trouve dans la durée de ses épisodes ainsi que dans son format vertical. Aujourd’hui, le format vertical est le format d’expression de la nouvelle génération, en particulier des Millenials. Via des applications comme Snapchat ou les story d’Instagram, elle s’exprime et dialogue par ce format. C’est donc une évidence que de s’en servir pour une série qui s’adresse à cette génération. L’utilisation de ce format en fait ainsi une série actuelle autant dans le fond que dans la forme.
A la fois une contrainte et une source de créativité, le format vertical implique un découpage technique bien différent de celui d’un format classique 16:9. En effet, tourner en vertical permet de voir l’action d’une façon originale et ainsi d’adopter une nouvelle écriture filmique. Le fait qu’il soit étiré en hauteur comme le corps humain le rend très intéressant pour filmer une personne seule ou un face à face intense. »