Couverture historique pour le 76e Festival de Cannes

Record historique d'audience sur France 2
Record historique sur Brut. avec un demi-milliard de vidéos vues

 

Hier soir, l’amour du cinéma a rassemblé sur France 2 et Brut. un large public pour la révélation du palmarès du 76e Festival de Cannes.

Au global, la cérémonie de clôture présentée en direct sur France 2 par Chiara Mastroiani a touché 6,5 millions de Français. En moyenne, la cérémonie a réuni 3,2 millions de téléspectateurs pour 20% de Part d’Audience, établissant ainsi un nouveau record historique en PdA.

La cérémonie atteint son pic d’audience avec 3,8 millions de téléspectateurs

L'événement, en première partie de soirée, est entré, grâce à France 2, dans de nombreux foyers, de la dernière montée des marches à la remise des plus prestigieuses récompenses internationales du cinéma. 

De son côté, les vidéos Brut dédiées au 76e Festival de Cannes ont enregistré plus de 500 millions de vues partout dans le monde. Ces audiences réalisées sur Tik Tok, Instagram, YouTube, Twitter, Facebook et Snapchat, ont permis de propulser l'actualité et l'image du Festival de Cannes à des niveaux historiques.

France Télévisions et Brut. se réjouissent de ce partenariat ambitieux et exigeant pour sa deuxième année consécutive avec le Festival de Cannes, qu'ils ont accompagné pendant 12 jours sur leurs antennes.

Partenaire officiel du Festival de Cannes et premier investisseur des chaînes en clair, France Télévisions avec ses filiales France 2 Cinéma et France 3 Cinéma se félicite des récompenses des films soutenus par le groupe lors de ce 76ème Festival de Cannes :

Palme d'or : Anatomie d'une chute de Justine Triet avec Sandra Hüller et Swann Arlaud

Prix de la mise en scène : La passion de Dodin-Bouffant de Tran Anh Hùng avec Juliette Binoche et Benoït Magimel 

 

Jennifer Armand
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview