Eric Perrin et son équipe sont en tournage cette semaine en Haute-Vienne, pour leur plus grand plaisir et celui des fans du magazine. Cap Sud-Ouest à Limoges : une émission dédiée à la porcelaine et aux arts du feu.
Un nouveau magazine en tournage :
- Cap Sud-Ouest pose ses caméras en Limousin. Focus sur Limoges, capitale de la porcelaine et les arts du feu.
Lorsque l’on évoque Limoges, immédiatement, un mot vient à l’esprit : porcelaine.
Il faut dire que la ville, berceau de la porcelaine en France, est connue grâce à elle, dans le monde entier. Ce patrimoine culturel et industriel connait une deuxième jeunesse grace des pratiques d’une grande modernité.
Cap Sud-Ouest pousse les portes d’une grande maison. Une manufacture familiale qui a plus de 150 ans : l'entreprise Bernardaud à Limoges et à Oradour-sur-Glane.
En Haute-Vienne, l’innovation, prend racine dans un savoir-faire précieusement perpétué : l’IRCER est le plus grand centre de recherche sur les céramiques de France. On y invente des applications dans des domaines très pointus, inattendus, comme par exemple la fabrication d’implant crânien révolutionnaire en céramique; à découvrir dans ce nouveau numéro de Cap Sud-Ouest avec focus sur l'entreprise 3Dcéram.
Eric Perrin part à la rencontre d’une jeune artiste designer, Marie-Anne Saint Hubert ( MASH Design) qui joue avec les traditions pour imaginer des objets pleins de poésie.
-
Tournage du mardi 8 décembre au jeudi 10 décembre 2020
NB : Cette émission sera programmée prochainement le dimanche à 12:55 (date à venir).
Cap Sud-Ouest est à retrouver aussi dans l'émission nationale "Les Nouveaux Nomades" le samedi à 12H55.
Pour en savoir plus sur l'émission, la voir ou la revoir,
cliquer sur l'image ci-dessous :
Une émission de France 3 Nouvelle-Aquitaine
Présenté par Eric Perrin
Durée : 26 minutes
► Diffusion dimanche à 12H55 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine
A voir et à revoir également sur na.france3.fr