France Télévisions signataire de la charte égalité femmes / hommes dans les rédactions sportives
Le groupe France Télévisions s'engage à signer la charte pour une plus grande égalité femmes / hommes dans les rédactions sportives élaborée par l'association Femmes Journalistes de Sport (FJS) et l'Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) et soutenue par le Ministère de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances.
Engagé pour les femmes et leurs droits, France Télévisions défend chaque jour une ligne de conduite exigeante pour l’ensemble de ses offres comme au sein de son entreprise. Convaincu que le service public a un rôle majeur à jouer pour renforcer la place des femmes dans tous les secteurs de l'audiovisuel, le groupe mène depuis plusieurs années une politique qui se traduit par des résultats concrets et mesurables.
Le groupe salue l'ensemble des rédactions signataires qui aide à l'évolution vers une société plus juste.
France Télévisions souhaite ainsi poursuivre sa politique volontariste et ses actions concrètes pour une meilleure représentation afin de tendre vers une parité dans les effectifs, dans le management et à l'antenne.
En ce 8 juin, France Télévisions profite de la traditionnelle journée de demi-finales Dames de Roland-Garros, pour réaffirmer ses valeurs d'un service public inclusif, ouvert à la diversité et à la parité, en phase avec l’évolution et la réalité de la société française.