Retour sur le parcours de Malik Djoudi, originaire de Poitiers et emblème du renouveau de la pop musique en France.
Visionner le documentaire en avant-première en cliquant ICI.
Pour tout extrait ou utilisation de cette vidéo, merci d’adresser vos demandes au service communication de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Malik Djoudi, un roi qui chante
Malik Djoudi, auteur, compositeur, interprète, est devenu l’un des emblèmes les plus élégants du renouveau de la pop musique en France. Sa passion pour la musique est née à Poitiers, sa ville natale, où il passe son enfance à chanter avec sa mère.
Mais le véritable déclic, il l’a eu à 10 ans, quand, tous les lundis, son instituteur faisait chanter aux écoliers les classiques de Jacques Brel et de Georges Brassens. Depuis, son amour de la musique et son besoin viscéral de chanter ne l’ont jamais quitté. Tout comme son attachement à sa ville natale où sont nés ses deux premiers albums.
Après être parti à la rencontre des proches du chanteur, c’est sur la scène du Théâtre Auditorium de Poitiers que Didier Varrod s’est entretenu avec Malik Djoudi, rembobinant ensemble le film de sa vie.
Ce documentaire est suivi d'un autre inédit.
Chantier des Francofolies (sessions 2022)
Créé en 1998, Le Chantier des Francofolies a pour mission de couvrir et d'accompagner les nouvelles tendances de la scène musicale française au démarrage de leur carrière. Il propose un cycle de perfectionnement technique et scénique et une rencontre avec les publics et les professionnels.
Seul dispositif national dédié entièrement au live, Le Chantier des Francofolies est aujourd'hui reconnu par l'ensemble des acteurs de la filière pour son engagement, sa pertinence et la qualité de son accompagnement.
Suzane, Pomme, Christine et The Queens, Hoshi, Bigflo et Oli, Juliette Armanet, Hervé, Malik Djoudi sont quelques marqueurs et autant de belles histoires qui incarnent le Chantier des Francofolies.
Offrant aux artistes de multiples espaces de travail, de recherche et d'exploration à La Rochelle, il est le berceau du festival Les Francofolies au service des artistes depuis plus de 20 ans.
Un film écrit et réalisé par Didier Varrod
Une coproduction Morgane Production - France 3 Nouvelle-Aquitaine
Durée : 35 min
Visible sur france.tv 7 jours avant la diffusion
Et aussi à voir ou revoir en replay sur france.tv 30 jours après la diffusion
France 3 Nouvelle-Aquitaine sur les réseaux sociaux
Communication France 3 Nouvelle-Aquitaine