OMAR SOSA ET YC - JAZZ A VIENNE 2019
Concert « Live La 1ère »

Omar Sosa & Yilian Cañizares Aguas Trio

Samedi 24 juin 2023 à 21.25

En 2019, le pianiste Omar Sosa et la chanteuse-violoniste Yilian Cañizares se produisent ensemble pour la première fois sur la scène du Théâtre antique de Vienne. Ils sont accompagnés par le percussionniste Gustavo Ovalles. Ils interprètent le répertoire de l’album Aguas (MDC/PIAS) sorti en octobre 2018. La musique qu’ils proposent est dédiée à l’eau, ce que rappelle le filet d’eau qui se déverse sur scène dans un seau rouge.

Empreinte de poésie et de spiritualité (la chanteuse évoque à plusieurs reprises Oshun, la déesse de l’Amour et Maîtresse des Rivières dans la santería), la prestation du trio n’en oublie pas pour autant la dimension rythmique. En effet, à plusieurs reprises, Omar Sosa et Yilian Cañizares partagent de festifs pas de danse sous le regard amusé et bienveillant de Gustavo Ovalles, dont les prestations éblouissantes déclenchent des applaudissements fournis de la part du public.

Durant le premier set de la soirée, le piano poétique d’Omar Sosa, le violon et la voix nostalgique d’Yilian Cañizares et les percussions magiques de Gustavo Ovalles offrent une musique sensible située aux confluences du jazz et des musiques afro-cubaines. Un moment ressourçant délicat où les trois musiciens évoquent avec nostalgie leur amour pour leur pays. Une musique généreuse dont les atmosphères sereines dégagent de douces émotions et un sentiment de paix et de fraternité.

Capté au festival Jazz à Vienne le 8 juillet 2019 

Omar Sosa (interprète)
Yillian Cañizares (interprète)

Réalisation
Mickaël Favard

Production
Prime Entertainment Group

76 min

2019

OMAR SOSA ET YC - JAZZ A VIENNE 2019 ©PRIME ENTERTAINMENT GROUP
OMAR SOSA ET YC - JAZZ A VIENNE 2019 ©PRIME ENTERTAINMENT GROUP
OMAR SOSA ET YC - JAZZ A VIENNE 2019 ©PRIME ENTERTAINMENT GROUP
OMAR SOSA ET YC - JAZZ A VIENNE 2019 ©PRIME ENTERTAINMENT GROUP

Contact Presse

Isabelle Cibrélus
Chargée de Marketing Numérique Martinique La 1ère