La vraie histoire vraie de Jacquemus

Disponible lundi 26 juin sur france.tv

À seulement 33 ans, Simon Porte Jacquemus est le fondateur et le directeur artistique de sa marque éponyme, Jacquemus. 

Deux fois par an, les images de ses défilés inondent les journaux français et les réseaux sociaux. Un chemin rose à travers des champs de lavande, des mannequins qui émergent d'une colline de blé, une procession qui descend lentement d'une montagne de sel en Camargue.

Le 26 juin 2023, Simon Porte Jacquemus présente sa nouvelle collection, et réalise encore une fois un des plus beaux coups de communication : défiler à Versailles. 

Pour l'occasion, c'est un véritable portrait de Simon Porte Jacquemus que propose Loïc Prigent, qui le filme depuis ses premiers pas dans le monde de la mode. 

À travers dix ans d'archives, il retrace le parcours de cette incroyable success story à la française et nous découvrons les épreuves que le jeune homme a dû surmonter pour devenir un grand créateur. Depuis ses collections où il habillait ses copines à ses défilés actuels dignes de super productions de cinéma. Toutes les plus grandes célébrités répondent présentes : Angèle, Dua Lipa, Pamela Anderson, Victoria et David Beckham, Aya Nakamura.

Nous découvrons l'histoire personnelle d'un des plus grands noms de la mode d'aujourd'hui, celui d’un minot monté à Paris à 18 ans.

Documentaire
de 29 minutes
de Loïc Prigent 

Production
Bangumi - Deralf 

2023

France Télévisions

Unité documentaire
Catherine Alvaresse
Antonio Grigolini
Julie Grivaux

Pôle Histoire et Culture
Emmanuel Migeot
Valérie Mathieu
Nathalie Kaminsky

 

© Bangumi - Deralf.