En Languedoc-Roussillon:
Le grand entretien d'Emmanuelle Menard :
Cette semaine en Languedoc-Roussillon, Anne-Sophie Mandrou recevra Emmanuelle Ménard.
Elue en 2017 avec le soutien du FN, la députée de la 6e circonscription de l’Hérault a conservé son mandat et siège désormais chez les non-inscrits. Elle se définit comme une « députée de bon sens », assumant des positions radicales ou déroutantes. A l’instar de son médiatique époux et maire de Béziers, Robert Ménard.
Dans ce Dimanche en Politique, nous reviendrons sur son parcours, ses choix et sur l’actualité de la semaine.
Alors que le gouvernement promet 500 millions d’euros pour développer l’IA, que le Parlement européen veut des règles pour l’encadrer, le sujet est au coeur des préoccupations.
Notre séquence « La question qui fâche » zoomera sur l’Intelligence artificielle : progrès ou danger ? Quel impact sur nos emplois, notre quotidien, notre sécurité ?
Emmanuelle Ménard en débattra avec Driss Benchakroune, enseignant à l’académie IBM de Montpellier et dirigeant d’une entreprise spécialisée dans l’Intelligence Artificielle.
En Midi-Pyrénées :
Le RN à l'affut :
Dans ce numéro de Dimanche en Politique, Bruno Frédiani et Pascale Lagorce recevront Frédéric Cabrolier, député Rassemblement National du Tarn.
Le chantier de la "crédibilisation" est toujours en cours pour le RN à l’Assemblée Nationale.
Il y a un an, le Rassemblement National devenait le 1er parti d’opposition en nombre de députés avec 88 élus, du jamais vu.
Mais le parti d’extrême droite peine encore à monter en expertise sur de nouveaux sujets et à faire émerger des têtes d’affiche, pariant sur la polarisation de la société et une coalition des oppositions face à Emmanuel Macron.
À (re)voir sur france.tv
Dimanche en Politique présentées par
Bruno Frediani
En Midi-Pyrénées
Anne-Sophie Mandrou
En Languedoc-Roussillon
Rédaction en chef
Pascale Lagorce
Emmanuel Deshayes
Suivez toute l'actualité régionale sur notre site occitanie.france3.fr
Retrouvez France 3 Occitanie sur les réseaux sociaux