
Pour la première fois de son histoire, Faites entrer l’accusé se rend en Italie, pour une affaire au retentissement mondial.
Faites entrer l’accusé : une saison exceptionnelle ! Pour sa 17ème saison, l’émission culte des fans d’énigmes policières et d’affaires criminelles propose des cas inédits passionnants !
Amanda Knox a fait vibrer la presse du monde entier pendant huit ans ! Huit ans d’enquêtes et de contre-enquêtes, animées par de multiples rebondissements. Mais malgré cinq jugements, des dizaines d’expertises, des centaines d’indices et de témoins, l'affaire garde une part de mystère.
Qui est vraiment Amanda Knox ? Une jolie étudiante ingénue ? Ou une manipulatrice perverse qui s’amuse à tuer pour le plaisir ?
Etudiante américaine à l’université de Pérouse, en Italie, Amanda est accusée, en novembre 2007, du meurtre de sa colocataire anglaise, Meredith Kercher. Un meurtre qu’elle aurait commis avec son petit ami italien, Raffaele Sollecito et un copain, Rudy Guede.
Aussitôt, l’affaire passionne des millions de lecteurs et de téléspectateurs en Italie, aux Etats Unis, au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe. Et c’est la personnalité de l’Américaine qui est au centre de l’énigme.
Amanda Knox a très vite opposé ceux qui défendaient mordicus son innocence et ceux qui la croyaient coupable ; ceux pour qui elle était victime d’un système judiciaire expéditif à la solde du sensationnel, et ceux qui voyaient en elle une criminelle perverse, soutenue par un puissant lobbying américain.
Présentée tantôt comme une jolie fille gaie et fragile, tantôt comme l’illustration d’une jeunesse occidentale trop gâtée, matérialiste, dévoyée, et en perte de valeurs, Amanda Knox a déchainé les passions.
Faites entrer l’accusé revient sur cette affaire exceptionnelle, avec des archives étonnantes de la police italienne et le témoignage des protagonistes directs de l’affaire, notamment celui de Raffaele, le petit ami d’Amanda pris lui aussi dans la tourmente.
A voir et revoir sur france2.fr
et sur
Un magazine de société
présenté par
Frédérique Lantieri
préparé par
Isabelle Clairac
un document de
Emanuele Marzari
réalisé par
Bernard Faroux
proposé par
Christian Gerin
produit par
17 Juin Media
Unité de programmes magazines de société
Nicolas Daniel, Ophélie Radureau et Jean-Baptiste Brumelot