Laetitia Recayte, qui depuis août 2015, occupe le poste de Directrice du développement commercial de France Télévisions avec la responsabilité des trois filiales commerciales du groupe (MFP, FTD et FTP), a décidé de quitter le groupe France Télévisions d’ici cet été. Son remplacement devrait intervenir avant son départ.
Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice générale de France Télévisions, tient à rendre hommage à son professionnalisme et à la qualité de son engagement tout au long de cette période notamment marquée par :
- La réorganisation des filiales France Télévisions Distribution et France Télévisions Publicité mettant le commerce au cœur de l’entreprise, qui a largement porté ses fruits : En 2016, les objectifs publicitaires ont été atteints par FTP, la régie publicitaire de France Télévisions, pour la première fois depuis 2012 (à 345M€ au total, dont 332M€ hors échanges, en progression de +13M€), tandis que FTD a également dépassé son objectif budgétaire.
- Un fort enrichissement du catalogue de FTD, la filiale de distribution du groupe, particulièrement dans le domaine de la fiction (Saison 2 de Dix Pour Cent, Chérif, Le Chalet…) faisant de FTD un leader du négoce de droits en France.
- L’arrivée de nouveaux talents au sein de MFP, la filiale de production du groupe, comme Caroline Lassa, Philippe Vilamitjana, Jean-François Péralta, Patrick Menais, ou encore Olivier Delacroix, qui ont notamment rejoint Toma de Matteis, Delphine Wautier et Jamy Gourmaud.
- Le développement du futur feuilleton quotidien de France 2, qui arrivera à l’antenne en 2018.
- La construction de l’offre SVOD du groupe qui sera lancée au cours du dernier trimestre 2017.
Delphine Ernotte Cunci et le groupe France Télévisions souhaitent du succès et de la réussite à Laetitia Recayte dans ses futurs projets professionnels.