La Nouvelle-Aquitaine est la première destination touristique des Français.
Le gouvernement français a recommandé à ses compatriotes de privilégier des vacances dans l’hexagone d’autant que les touristes étrangers comme les Chinois et les Américains n’ont pas pu se rendre dans l’hexagone.
- La région a donc misé sur un tourisme local. Etait-il au rendez-vous ?
- L’économie circulaire tant vantée pendant le confinement fait-elle recette ?
- La vie après le confinement reprend-elle son cours normalement ?
Bordeaux et ses alentours ont vécu cette saison estivale sans touristes étrangers et sans la venue des bateaux de croisière. Quel est le bilan ?
Une équipe de reportage est allée dans le Limousin à la rencontre de ces agriculteurs qui croient à l’économie circulaire.
Enfin nous sommes retournés dans la maison de retraite de Mansle en Charente où le personnel s’est confiné pendant plusieurs semaines avec les pensionnaires.
Vincent Dubroca et ses invités tenteront de répondre à toutes ces questions au pays basque :
- Laurent Inschausé, Maire de Saint-Jean-Pied- de Port, village labélisé «plus beau village de France» qui reçoit chaque année plusieurs dizaines de milliers de touristes.
- Peyo Idiart, responsable de l’office de commerce de «Pays Basque au cœur».
- Nicolas Martin, directeur de l’office du tourisme Pays Basque
- Evelyne Barthou, sociologue à l’université de Pau et des pays de l’Adour. Elle a participé avec deux autres de ses confrères à une enquête : comment les français ont vécu cette période inédite du confinement ?