SI ON LISAIT à voix haute

LA GRANDE LIBRAIRIE

Tous les mercredis à 20.50

Ce sont les histoires, les récits de femmes qui n’ont pas su dire non car on ne leur a pas appris. Ce sont les histoires de ces prédateurs qui abusent de la fragilité des jeunes filles. Est-ce une domination de classe qui permet de maintenir la victime dans ce système ? Comment briser le silence? Comment apprendre à dire non? Comment éduquer nos filles et nos garçons et en même temps les protéger?

Pour aborder ces histoires et ces questions François Busnel reçoit cette semaine : 

Loulou Robert pour son récit Zone grise (Editions Flammarion) dans lequel elle raconte son viol et déconstruit le concept même de zone grise. 

Isabelle Carré pour son roman Du côté des Indiens (Editions Grasset) qui lève le voile sur les rapports de pouvoir et de domination dans le milieu du cinéma.

Lola Lafon pour son roman Chavirer (Editions Actes Sud) où il est question du silence et de la culpabilité des victimes d’abus sexuels, et où se pose la question de savoir comment les protéger.

Et enfin Eric Laurrent pour son roman Une fille de rêve (Editions Flammarion) qui narre le destin de Nicky Soxy. Une fille qui se servira de sa beauté et de ses charmes pour gravir les échelons et devenir la star qu’elle rêve d’être.

Désormais, La Grande librairie se regarde et s’écoute ! 
Retrouvez en intégralité l'émission de la veille en podcast sur les cinq plateformes suivantes : Deezer, Apple Podcasts, Castbox, Spotify, Tootak.

Saison 13
Le mercredi à 20.50 
Présenté par 
François Busnel
Format 
90'
Réalisation 
Adrien Soland
Production 
Rosebud Productions 
Avec la participation de 
France Télévisions

Réagissez sur
#France5 &  #LGLf5

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview