Communiqué de presse
Et si nos contes et légendes prenaient forme ? C’est le pari de Guillaume Lorin réalisateur et scénariste du film Vanille. Une création qui met en scène une jeune fille téméraire à la découverte de ses origines en Guadeloupe. Un court métrage d’animation, qui touche au patrimoine et au mysticisme de l’île, à découvrir en avant première le vendredi 11 septembre !
Préparez-vous à l’émotion, au voyage et à la magie avec un doux parfum de Vanille !
Inspiré des contes et légendes antillaises, le projet de Guillaume Lorin vous fait voyager dans des univers magiques !
Vanille est une Parisienne de 9 ans, qui ne se doute aucunement de ce qui l’attend à l’approche de ces premières vacances en Guadeloupe. Elle va se retrouver au cœur d’une forêt tropicale luxuriante accompagnée d’Oba un garçon mi-enfant, mi-arbuste, à la recherche de la plus rare des fleurs, afin de sauver sa tante d’une terrible malédiction. Mêlé à son imaginaire, le réalisateur s’inspire de sa culture, pour également inclure le mythe du « Soukounian ».
Vanille mélange une animation dessinée à la main à des arrière-plans en images réelles. La production sera accessible dès 6 ans.
En 2010, Guillaume Lorin reçoit déjà l’Espoir de public lors du festival d’Annecy, alors qu’il est encore étudiant à La Poudrière, pour son film de commande « C’est pas juste ». Animateur et scénariste, il a travaillé sur plusieurs courts métrages, des séries et sur le long métrage Tante Hilda. Vanille est le premier film professionnel qui rend un hommage à la Guadeloupe, l’île où il naît en 1985.
VANILLE est une production : Folimage - Coproduction : Nadasdy Film. Avec le soutien de : Région Auvergne - Rhône-Alpes, Région Guadeloupe, Ciclic, CNC Faia, Procirep/Angoa. - Durée : 26 min - Public : dès 6 ans, tous publics - Scénario : Guillaume Lorin - Aurore Auguste - Antoine Lanciaux - Création graphique :
Guillaume Lorin