12/13 et 19/20 FC editions spéciales
12/13 et 19/20 Editions Spéciales

Une rentrée sous surveillance

Mardi 1er septembre en direct de St Barthélémy et Belfort

Une rentrée 2020 sous surveillance : France 3 Franche-Comté délocalise le 12/13 et le 19/20 au plus près de votre actualité. Aude Sillans et toute l'équipe du JT seront en direct du Pôle éducatif de Saint Barthélémy dès 11h50, et depuis le lycée Raoul Follereau à Belfort dès 18H50.

L’épidémie de COVID-19 est loin d’être terminée et pourtant la rentrée devrait se dérouler « normalement » avec la volonté d’accueillir tous les élèves.

Cette rentrée fait suite à une fin d’année confinée et difficile pour les enseignants et les élèves, qui a creusé les inégalités. Elle impose des enjeux de rattrapage et d’accompagnement dans un contexte de réformes importantes comme celle du baccalauréat ou de l’accueil des enfants dès 3 ans.

 

Dès 11h50, Aude Sillans et toute l'équipe du 12/13 vous donnent rendez-vous en direct du Pôle éducatif de Saint Barthélémy, en Haute-Saône, dans une édition spéciale rentrée en milieu rural, pour les maternelles et les primaires.

Distanciation physique, port du masque, gestes barrières... comment appliquer ces dispositions auprès des élèves les plus jeunes ? Nos invités sur le plateau nous expliqueront les mesures prises pour cette rentrée dans ce contexte sanitaire particulier.

 

 

A 18h50, nous serons en direct du lycée Raoul Follereau à Belfort, une "ville dans la ville" à l'heure de la rentrée. Aude Sillans recevra entre autres sur le plateau du 19/20, Dominique Balon, le proviseur, ainsi que Jean-François Chanet, le recteur de l'Académie de Besançon.

Quelles "séquelles" du confinement sur les filières pro et techniques ? Comment respecter les consignes et mesures de sécurité dans un établissement aussi grand ? Quelles sont les contradictions et les difficultés rencontrées par le personnel et les élèves ? 

Les reportages de la rédaction enrichiront le débat, notamment sur la réforme du baccalauréat et les modalités de rattrapage post-confinement.

 

lycee follereau