Aïda est l'un des opéras les plus joués au monde. Verdi signe ici une oeuvre superbe. A Sanxay, le théâtre gallo-romain a sublimé cet opéra.
À la frontière de la Vienne et des Deux-Sèvres, Les Soirées Lyriques de Sanxay, est un festival fort singulier à bien des égards. Découverte, démocratisation de l'art lyrique en zone rurale, sensiblisation du jeune public à cet art qui peut paraître hermétique, tels sont les objectifs poursuivis depuis vingt ans dans la campagne poitevine par une poignée de passionnés. L'occasion de découvrir des chef d'oeuvres sous la fabuleuse acoustique qu’offre le théâtre gallo-romain.
- Aïda de Verdi
C'est Aïda que .3NoA vous invite à découvrir.
Le célébrissime Aïda de Verdi mais "façon Sanxay", capté en août 2019 dans le théâtre gallo-romain transformé. Bienvenue en Egypte, celle des pharaons. Aîda est une succession de drames intimes ou de tragédies personnelles dans des décors somptueux et impressionnants. Ce paradoxe en fait un opéra unique, joué sur les plus grandes scènes de la planète. Verdi subjugue par son travail et laisse avec Aïda une oeuvre magistrale.