Film

Arthur et la Vengeance de Maltazard

INÉDIT - DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020 A 20H00 - Sur Martinique la 1ère

Fort du succès du premier opus, Arthur et la Vengeance de Maltazard va vous en mettre plein la vue ! Poursuites endiablées et suspense bon enfant sont au programme de ce volet où le jeune héros retourne au pays des Minimoys pour porter secours à sa belle.

Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... 
C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours !
Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

 

Avec les voix françaises de :

Yann Loubatière (Arthur), Mylène Farmer (Sélénia),

Cartman (Bétamèche), Frédérique Tirmont (Daisy, la grand-mère d'Arthur),

Michel Duchaussoy (Archibald, le grand-père d'Arthur), Fréderique Bel (la mère d'Arthur),

Jean-Paul Rouve (le père d'Arthur), Omar Sy (Snow)...

 

 

Réalisation Luc Besson

Producteurs Luc Besson et
Emmanuel Prévost

Production EuropaCorp, Avalanche Productions et Apipoulaï, avec la participation de Canal+

Distribution EuropaCorp Distribution

Origine France

Genre Fantastique, aventure, 
animation

Durée 93 minutes

Année 2009