Communiqué de presse
Après les mois exceptionnels que nous avons passé, nous n'avons jamais autant eu besoin d'être ensemble pour se retrouver et échanger. A partir du 7 septembre à 18h10 en télé, c'est ce que vous propose Ayodélé Germa à travers l'émission Makandi. Un espace de rencontres entre les différents peuples de Guyane pour parler de société, d'art ou encore de culture.
Makandi signifie "ensemble" en Aluku Tango. Le défi que nous souhaitons relever cette saison est de nous concentrer sur ce qui contribue aux richesses de la Guyane et les actions que nous pouvons mener ensemble pour faire progresser le pays. Nouveau rendez-vous de divertissement et d’information, cette émission se scindera en deux parties de 20 minutes.
Le rendez-vous des événements culturels
La première partie est réservée au monde artistique et culturel. C'est l'occasion de présenter et promouvoir les événements ayant pour objet le divertissement, l’éducation, l’environnement etc. Les invités en visioconférence se succèdent face à Ayodélé en plateau devant un écran géant.
Un moment d'échange
La deuxième partie est consacrée à la réflexion sur notre société (débat d’idées). La discussion est ouverte autour de sujets de société ayant pour objectif de contribuer à la construction du pays en intégrant dans la réflexion toutes les composantes de la Guyane et quel que soit leur situation géographique. Sans polémique, les invités tâcheront d’analyser (selon leur profil et compétence) des faits ou décisions publics qui font le buzz. Les idées et les sentiments de ces invités devront s’exprimer avec franchise et sincérité.
Rendez-vous ce lundi 7 septembre à 18h10 dans Makandi sur Guyane la 1ère .