Après une saison 7 au plus haut, qui a réuni en moyenne 5,1 M de téléspectateurs pour 23,5 % de PdA, soit la meilleure audience pour la série depuis sa création, La stagiaire est de retour pour une saison 8 inédite.
Au programme : de nouveaux schémas familiaux pour les Meyer, des retours de flamme inattendus et des dilemmes professionnels.
Fraîchement séparé de sa femme et grâce au soutien sans faille de ses parents, Antoine a retrouvé un équilibre en garde alternée de son fils Tony.
Constance et Barth Meyer vont désormais apporter leur appui à leur fille Alice, qui a fait un bébé « toute seule » : l’adorable Céleste, trois mois. Malgré son choix assumé de l’élever seule, pas facile d’être une jeune mère célibataire qui reprend ses études.
Pas simple non plus pour Barth et Constance de s’adapter à des nouveaux modèles familiaux et à des principes d’éducation bien différents des leurs quand ils débutaient leur vie de parents !
Dans cette saison, Barth se retrouve aussi à gérer un conflit lié à son poste de plume du maire : complètement en désaccord avec l’une des décisions politiques de l’élu, il devra choisir entre sa position et ses valeurs.
Boris et Solène sont plus amoureux que jamais et Solène doit apprendre à gérer sa nouvelle fonction de médiatrice de justice qui l’épanouit et lui prend beaucoup de temps.
Mais Boris est inquiet : malgré des bilans médicaux parfaits, le couple n’arrive pas à concevoir un enfant. Cette envie de paternité renvoie Boris à sa propre enfance et lorsqu’il se retrouve face à Lucas, un jeune orphelin dont la mère vient d’être assassinée, il ne peut qu’éprouver une grande empathie. Il se prend d’affection pour cet enfant malgré son statut de juge dans l’affaire du meurtre de sa mère qui l’interdit tout rapprochement avec le petit Lucas.
Cette 8e saison verra naître et renaître l’amour et les couples ! Le procureur Quiring a retrouvé sa volcanique Milena dont il est fou amoureux mais qui lui donne du fil à retordre !
On assistera aussi à l’improbable rapprochement entre Ludo, ex de Solène et père de Raphaël, et Alice, la fille de Constance et Barth.
Avec Michèle Bernier (Constance Meyer), Antoine Hamel (Boris Delcourt), Philippe Lelièvre (Barth Meyer), Nicolas Marié (Vladimir Quiring), Géraldine Loup (Fanny Pelletier), Soraya Garlenq (Nadia Saïdi), Clément Moreau (Antoine Meyer), Cyrielle Voguet (Solène), Jeanne Lambert (Alice Meyer), Jérémie Poppe (Ludo), Irina Ninova (Miléna)...
Episode 1 – La vie est ailleurs
Le corps sans vie d’Alain Lautric, 57 ans, est retrouvé près de son véhicule, à 50 km de chez lui. Que venait faire ce garagiste sans histoire sur cette route déserte ? Constance et Boris découvrent que la victime était sur le point de divorcer…
Episode 2 – Une personne de confiance
Qui aurait pu en vouloir à Juliette Delmart, 28 ans, concierge de luxe pour les clients du très chic hôtel Riviera ? La jeune femme a été retrouvée morte dans la lingerie de l’hôtel, la tête fracassée contre un bac à linge. Fille d’un célèbre homme d’affaires crapuleux, Juliette s’était reconvertie à la suite d’un scandale ayant éclaboussé sa famille…
Episode 3 – Clair-obscur
Léo Varin, 24 ans, a été assassiné dans la maison de sa grand-mère chez qui il vivait. La vieille dame souffre de la maladie d’Alzheimer et ne se souvient de rien. Léo, qui travaillait depuis peu comme gardien au musée Lambret, avait été témoin d’un trafic de tableaux...
Episode 4 - Self defense
Alexia Néola est retrouvée inanimée dans la salle où elle donnait des cours d’auto-défense. La jeune femme a succombé à un plaquage ventral… Son agresseur faisait-il partie de ses élèves ? Alexia laisse derrière elle un fils de 12 ans, Lucas, né de père inconnu…
Episode 5 - Âmes perdues
Annabelle Marchand, gardienne de la paix, s’est éteinte dans le commissariat où elle travaillait, après avoir été prise de violentes convulsions faisant suite à une prise excessive de drogue. Pourtant, la jeune femme n’avait aucun antécédent de toxicomanie. Pourrait-il s’agir d’un suicide ? On découvre en effet qu’Annabelle était devenue depuis peu la tête de Turc de son équipe…
Episode 6 - Passionnément
Qu’est-il arrivé à Ariane Bailly, une trentenaire dont on découvre le corps au bord d’un étang, une balle dans la poitrine ? La jeune femme était arrivée pour faire les vendanges au domaine viticole voisin quelques semaines plus tôt, mais avait vite abandonné son poste…
6 x 52 min
Auteurs
Episode 1 : "La vie est ailleurs"
Lila Delmas
Mathieu Gleizes
Episode 2 : "Une personne de confiance"
Lila Delmas
Anouk Filippini
Mathieu Gleizes
Hugo Nathan
Episode 3 : "Clair-obscur"
Kristel Mudry
Sébastien Vitoux
Episode 4 : "Self defense"
Marie-Luce David
Mathieu Gleizes
Réalisation
Alexandre Pidoux
Episode 5 : "Âmes perdues"
Sophia Perié
Lila Delmas
Marie-Luce David
Mathieu Gleizes
Episode 6 : "Passionnément"
Kristel Mudry
Sébastien Vitoux
Réalisation
Jean-Marc Thérin
Production
Elephant Story
Producteurs
Nathalie Madjar
Gaëlle Cholet
Guillaume Renouil
Directeur de production
Pierre Gallo
Producteur artistique
Mathieu Gleizes
Unité fiction nationale
France Télévisions
Anne Holmes
Emmanuel Garcia
Conseillère de programmes
Véronique Provost
Saisons 1 à 8 disponibles
dès le 29 août sur