Evènement

Miss Guadeloupe 2023

Samedi 22 Juillet 2023 à 23.15

Qui succèdera à Indira AMPIOT et deviendra la prochaine Miss Guadeloupe ? 

 

logo de miss Guadeloupe pour Miss France

Cette année, ce sont 12 jeunes femmes qui prétendront à la succession d'Indira Ampiot - Miss France 2023 !

Elles rêvent de devenir la prochaine ambassadrice de la Guadeloupe, pour se présenter à l'élection de Miss France 2024.

La Guadeloupe est désormais une région que l'on surveille de près, un véritable vivier de Miss France, avec 4 Miss France au compteur et des dauphines. 

Un vitrine sans précédent pour l'archipel qui risque très certainement de réunir toujours plus de téléspectateurs derrière leurs écrans, prêts à découvrir la prochaine jeune femme qui décrochera le titre régional, qui la propulsera vers la couronne nationale tant convoitée. 

Soyez au rendez-vous  pour suivre en direct du Palais des Sports et de la Culture du Gosiercette élection présentée par David EUGENE.

 

 Réalisation Pascal GAREL (Passerel Prod) avec la participation de France TV / Guadeloupe La 1ère - Durée : 1h30 - Année : 2023 

♦ 3 questions à... Corinne COMAN, déléguée régionale du Comité Miss France en Guadeloupe

Corinne Coman, déléguée Régionale du Comité Miss France @Guillaume Aricique
@Guillaume Aricique

 

1- Vous êtes la nouvelle déléguée régionale du Comité Miss France en Guadeloupe, quels sont les défis de cette nouvelle mission ? 

Nous avons la chance en Guadeloupe d'avoir un très beau palmarès à l'élection de Miss France, avec aujourd'hui 4 Miss Guadeloupe élues Miss France, et de nombreuses dauphines élues depuis plus de 30 ans. Mon souhait premier est de continuer à faire rayonner la Guadeloupe au concours Miss France. Par ailleurs, au niveau local, je souhaiterais organiser une élection qui rendra fiers les guadeloupéens, fidéliser nos partenaires car sans eux nous ne pourrions organiser d'élection, renouer avec les organisations d'élections de Miss en communes pour permettre leur participation directe à l'élection de Miss Guadeloupe et, créer des synergies avec les entreprises et les associations de Guadeloupe afin de permettre à nos jeunes femmes de se révéler. 

 

2 - 20 ans après vos sacres Miss Guadeloupe puis Miss France, quel regard portez-vous sur l'élection Miss Guadeloupe pour Miss France ? 

En Guadeloupe, nous aimons les élections de Miss. Il n'y a qu'à voir l'engouement que cela génère chaque année. C'est une élection qui continue de faire rêver les petites filles...et les plus grands. L'élection évolue aussi avec son temps, avec la société moderne. C'est pour cela d'ailleurs que certains critères de participation se sont assouplis au fil des années. Nos Miss Guadeloupe sont toujours très attendues à l'élection de Miss France ! Parce qu'au-delà de la beauté physique, nos ambassadrices défendent des causes, ont des parcours de vie intéressants, font des études et ont de véritables projets.

 

3- Nos miss Guadeloupe ont le vent en poupe ! Comment expliquez-vous ce succès ? 

Nous avons dans les Miss Guadeloupe un héritage précieux qui nous vient de Madame Josette Emmanuel qui oeuvrait au sein du CPCG (Conservatoire du Patrimoine Culturel de la Guadeloupe). On lui doit beaucoup ! Aujourd'hui dans l'organisation de Miss Guadeloupe, il n'y a pas que les entrainements pour le show de l'élection. Il y a des professionnels qui entourent les candidates avec des ateliers de coaching en démarche et en images, des ateliers de développement personnel, des cours de sophrologie, des séances de sports, des soins esthétiques, des ateliers communication et médias, de la préparation à l'éloquence, des cours d'auto-maquillage etc. Nos Miss sont encadrées et préparées ! 

Propos recueillis par L. Mauriol

    ♦ Les 12 candidates

    candidates miss guadeloupe 2023
    @Guillaume ARICIQUE

     

    1 / Manoa CLEREMBEAU - 22 ans - Les Abymes 2/ Soann DRALOU - 20 ans - Baie-Mahault 3/ Marie HATCHI - 26 ans - Le Moule 4/ Alicia KORUTOS - 22 ans - Baie-Mahault  5/ Dina LATCHOUMANIN - 19 ans - Capesterre-Belle-Eau  6/ Mélina LE TUMELIN - 18 ans - Goyave 7/ Jalylane MAËS - 18 ans - Les Abymes 8/ Clara MERI - 19 ans - Le Gosier  9/ Vilynnda MICHEL - 24 ans - Basse-Terre 10/ Océane MILLITIE - 25 ans - Petit-Bourg  11/ Williane SEGOR - 23 ans - Petit-Canal  12/ Camille TAMAS - 18 ans - Le Moule

     

    Contact Presse

    Isabelle Cibrélus
    Chargée de Marketing Numérique Martinique La 1ère