Communiqué de presse
Fight Back a été présenté
au siège des Nations-Unies
à l'occasion du
Sustainable Development Goals Summit 2023,
en partenariat avec Games for Change.
Fight Back est une expérience en réalité virtuelle qui initie les femmes à l’autodéfense.
Plus d'infos juste ici.
Le 17 juillet dernier, Céline Tricart a pris la parole lors du Games and SDG Summit pour parler de la réalité virtuelle et de son potentiel d'impact social. Parallèlement, et toujours lors de cette demi-journée, l'œuvre a été présentée à plus de 200 leaders issus de l'industrie du jeu vidéo, universités et ONG.
Le Games and SDG Summit est le tout premier événement à réunir l'industrie des jeux vidéo à l'ONU afin d'aborder les objectifs de développement durable (SDG). Cet événement a réuni des dirigeants de l'industrie des jeux, des politiques, des médias, des ONG pour susciter le dialogue, identifier des stratégies et explorer comment les jeux et les technologies de réalité étendue (XR), comme la réalité virtuelle et augmentée, peuvent soutenir les principaux ODD de l'ONU, notamment l'éducation, l'égalité, la justice, l'action climatique, ainsi que les villes et communautés durables.
Fight Back fait partie de la sélection Immersive Arcade
du festival
Games for Change
Games for Change est un festival dédié à l'avenir global des jeux et du XR dans l'éducation, la santé et le bien-être, l'engagement civique, la durabilité environnementale.
Plus d'information avec ce lien.