dans Live à Fip et sur Culturebox
Le 28 avril, Fip emmène ses auditeurs en voyage. De 20h à 22h, Live à Fip reçoit la chanteuse grecque Monika et le groupe XIXA, venu tout droit d'Arizona.
Célèbre dans son pays, la chanteuse grecque Monika s’est lancée à la conquête du monde avec son troisième album, « Secret In The Dark », aux sonorités disco-funk. Pour le réaliser, elle s’est entourée de membres issus de groupes souvent diffusés sur Fip : les Dap-Kings, Antibalas ou encore The Daptone Family.
Quant au groupe XIXA, les auditeurs ont découvert leur album « Bloodline » au début de l’année en Sélection Fip. Brian Lopez et Gabriel Sullivan ont affuté leurs guitares au sein de la scène rock indépendante de Tucson avant de découvrir la cumbia psychédélique péruvienne qu’ils transmutent en un rock du désert déjanté.
Ce Live à Fip sera pour les auditeurs l’occasion de vivre une expérience immersive exceptionnelle grâce au son binaural. A l’aide de simples écouteurs ou d’un casque audio, ils plongeront dans un univers en 3D inédit qui leur permettra d’écouter le concert comme s’ils étaient dans la salle.
Un concert en direct et en public au Studio 105 de la Maison de la radio, à vivre sur Fip ou en vidéo sur fipradio.fr et Culturebox. Dès le lendemain, des contenus exclusifs seront à retrouver sur le site de Fip, rubrique « Emissions » et sur Culturebox dans sa page dédiée à Live à Fip.
Grâce au player Culturebox, les auditeurs ont la possibilité d’embarquer tous les concerts de Live à Fip sur leur site ou blog en un clic sur culturebox.fr/player.
Culturebox est la plateforme culturelle de France Télévisions qui se décline sur tous les supports : web, web mobile, tablette et TV connectée.
La plateforme propose de regarder gratuitement et en direct une offre riche de spectacles vivants (opéra, danse, théâtre, concerts) et de rester informé des dernières actualités culturelles.
Live à Fip, un rendez-vous où tous les univers musicaux se croisent chaque jeudi de 20h à 22h
Une émission animée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.
Parce que la musique live est au cœur de la relation entre un musicien et son public, Fip diffuse tous les jeudis soir des concerts exceptionnels enregistrés à Fip ou ailleurs.