Communiqué de presse du 31/07/2023

Tour de France Femmes

Bilan d'audiences
Logo-france-tv-plateforme-white-50

Après une première édition du Tour de France Femmes en 2022, le succès populaire pour cette saga du sport féminin se confirme cette année encore.


Grâce à un dispositif  exceptionnel et renforcé avec près de 25 heures de direct sur France 2 et France 3, 19,7 millions de Français*, soit 35 % de la population, ont regardé cette édition du Tour de France Femmes.   

 

Durée d’écoute individuelle : un Français a regardé en moyenne 49 minutes du Tour sur nos antennes.

 

France 2 leader les après-midi :

  • Une moyenne de 2 millions de téléspectateurs et 24,8 % de PdA
     
  • Leadership sur toutes les étapes
     
  • Meilleure étape : samedi 29 juillet avec en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs et un pic à 4,3 millions pour l'arrivée au Tourmalet

Numérique

  • 1,3 million de vidéos vues (directs, replay, extraits sur france.tv, francetvsport et franceinfo).

 

* Source : Médiamétrie - Couverture 1 minute - individus 4+

Contact - France Télévisions
Vincent Vignon