Communiqué de presse
- Partagez 'Dès le lundi 28 août, France 2 dévoile un nouveau journal de 13h et de 20h <br>Une nouvelle écriture éditoriale, un nouveau décor et un nouvel habillage <br> Un journal toujours plus au service du public' sur Facebook
- Partagez 'Dès le lundi 28 août, France 2 dévoile un nouveau journal de 13h et de 20h <br>Une nouvelle écriture éditoriale, un nouveau décor et un nouvel habillage <br> Un journal toujours plus au service du public' sur X
- Partagez 'Dès le lundi 28 août, France 2 dévoile un nouveau journal de 13h et de 20h <br>Une nouvelle écriture éditoriale, un nouveau décor et un nouvel habillage <br> Un journal toujours plus au service du public' sur LinkedIn
- Partagez 'Dès le lundi 28 août, France 2 dévoile un nouveau journal de 13h et de 20h <br>Une nouvelle écriture éditoriale, un nouveau décor et un nouvel habillage <br> Un journal toujours plus au service du public' par email
À partir du 28 août, Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse, Julian Bugier, Leïla Kaddour présenteront un journal repensé pour être plus accessible, plus lisible et mieux adapté aux nouveaux usages de l’information.
Pour expliquer, décrypter l’actualité et les grandes thématiques sociétales de manière la plus claire possible, le journal sera porté par un nouvel habillage destiné à donner aux téléspectateurs une écriture éditoriale plus visuelle.
Le journal télévisé, séquencé autour de nouvelles rubriques, fera encore davantage de place à l’international, à l’investigation, à l’analyse et aux formats longs. Les présentateurs proposeront également plus d’échanges en plateau avec des invités, éditorialistes, spécialistes et correspondants de la rédaction.
Face à la surabondance informationnelle, le journal de France 2 veut s’imposer comme le rendez-vous de l’actualité complète et pluraliste, approfondie et réfléchie, avec le temps du recul et la perspective des solutions.
« Les innovations technologiques au service de l’éditorial permettront d’être encore plus accessible, pédagogique et proche des publics avec nos journaux. 75 % des Français font confiance à l’information de France Télévisions. Nous devons faire en sorte que notre traitement de l’actualité leur soit plus que jamais utile pour qu’ils se fassent leur propre opinion et puissent agir en connaissance de cause.
Notre ambition : une actualité au service de tous les Français, sur tous les sujets, pluraliste, équilibrée et certifiée. »
Alexandre Kara, directeur de l'information de France Télévisions
France Télévisions, première source d’information des Français*
- 150 heures d’information quotidiennes
- 35,3 millions de Français s’informent chaque semaine sur France Télévisions
- 18 millions de Français s’informent chaque jour sur France Télévisions
- 1re plateforme d’actualité avec Franceinfo
- 19,5 millions de vidéos vues chaque mois pour l’info de France Télévisions
* Médiamétrie/Médiamat
Médiamétrie Netratings/ Internet global
Le nouveau design de l’ensemble des journaux télévisés de France 2 a été imaginé par Gédéon.