Résumé
Les narco-avocats, souvent millionnaires, évoluent au sein d’un territoire où se rejoignent, la loi, le crime organisé et la corruption. Au cœur du système légal, ils sont passeurs, acteurs visibles de la connivence entre les organisations criminelles et les structures juridiques, politiques et financières des pays broyés par la narco-violence.
Ce documentaire nous plonge dans les entrailles du narcotrafic, à travers le monde de la justice, afin d'en dévoiler toutes les complicités.
Biographie du réalisateur
Né en Argentine, le réalisateur et journaliste Eduardo Febbro a couvert l’actualité de l’Amérique latine et du Moyen-Orient pour RFI ou l’AFP pendant plus de vingt ans et a travaillé pour le célèbre journal argentin Pagina 12. Reporter de guerre, son travail de fond journalistique lui a permis de remonter les réseaux de narco-trafiquants au Mexique, en Colombie et aux Etats-Unis. Parti trop vite en avril 2023, « Si tu tues, appelle-moi » est l'ultime film d’Eduardo Febbro et l’aboutissement d’une vie de travail sans concession, dédiée à raconter le monde, particulièrement l'une des plus dangereuses parties du Monde, l’Amérique latine.
25 nuances de doc
France 2 est fière de proposer pour une septième saison l'espace documentaire : 25 nuances de doc ! Ce rendez-vous propose des films uniques, français, européens ou d’ailleurs, des films inédits ou des grands classiques. Son ambition est de mettre en avant le cinéma documentaire, avec des œuvres singulières et fortes, pour donner à voir un monde tout en nuances.
62 min
Un film écrit et réalisé par
Eduardo Febbro
Production
Ladybirds Films
Hélène Badinter
Lara Orsoni
Jules David
En coproduction avec
Khora Film
PRL Production
Avec la participation de
France Télévisions
RTBF
RTS
RTVE
Ventes internationales
Terranoa
Avec le soutien
du CNC
de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
de la Procirep-Angoa
Pôle société et géopolitique de
France Télévisions
Renaud Allilaire
David Amiel
Directeur des documentaires de
France Télévisions
Antonio Grigolini
Disponible sur
francetv.preview
À (re)voir sur