Régie FTV
L'INFORMATION DE FRANCE TELEVISIONS PLEBISCITEE PAR LE PUBLIC

Analyse, décryptage, enquêtes, lutte contre les infox, proximité, dialogue avec le public… Avec 75 heures proposées chaque jour, l’information de France Télévisions confirme sa puissance sur tous les écrans. Et les téléspectateurs et les internautes sont plus que jamais au rendez-vous.

  • 38 millions de téléspectateurs depuis la rentrée suivent chaque semaine au moins 1 minute d’info sur les antennes de France Télévisions .
  • 15,7 millions de téléspectateurs suivent chaque jour au moins 1 minute des journaux de France 2 et France 3 (+2,3M de tvsp vs 2019).
  • La plateforme franceinfo séduit 3,6 millions de visiteurs uniques quotidiens (+900 000 vs 2019) - avec un mois record à 4,7M de visiteurs uniques en avril 2020

 

Des scores au plus haut pour les éditions de France 2 et de France 3

En soirée :

2,9 millions de téléspectateurs et 16,9% de PdA pour les 24 éditions régionales du 19/20 - soit + 440 000 téléspectateurs et + 0,7 point de PdA par rapport à 2019, et des scores au plus haut sur les 2 indicateurs depuis 2013

3 millions de téléspectateurs et 15.2% de PdA pour le 19/20 national - soit + 420 000 téléspectateurs et +0,6 point de PdA par rapport à 2019, une audience record depuis 2014 et une PdA au plus haut depuis 2015

5,5 millions de téléspectateurs pour 23,3% de PdA pour le 20 heures - soit + 1 million de téléspectateurs et +1,6 point de PdA par rapport à 2019. Le 20 heures réalise ses meilleures performances en audience moyenne et en PdA depuis 2006

 

A la mi-journée :

1,1 million de téléspectateurs et 11,8% de PdA pour les 24 éditions régionales du 12/13 – soit + 210 000 téléspectateurs et + 1.3 point de PdA par rapport à 2019, une audience record depuis 2013 et une PdA au plus depuis 2014

1,6 million de téléspectateurs et 13.4% de PdA pour l’édition nationale du 12/13 – soit + 310 000 téléspectateurs et + 1.3 point de PdA par rapport à 2019, et des résultats au plus haut sur les 2 indicateurs depuis 2013.

3 millions de téléspectateurs et 21,2% de PdA pour le 13 heures – soit + 480 000 téléspectateurs et + 0,3 point par rapport à 2019. Le 13 heures affiche ses meilleures scores en audience moyenne et en PdA depuis 2006.

 

France Télévisions leader en matinée

France Télévisions est leader en matinée avec 880 000 téléspectateurs et 28,7% de PdA en semaine (Télématin sur France 2 + la matinale de franceinfo canal 27).

  • Télématin occupe la première place en rassemblant du lundi au vendredi 770 000 téléspectateurs pour 25% de PdA, ainsi du lundi au samedi avec 760 000 téléspectateurs et 24,1% de PdA*
  • « Les 4 V » confirme sa place de rendez-vous politique du matin leader à la TV avec 880 000 téléspectateurs pour 26,1% de PdA.
  • La matinale de franceinfo canal 27 affiche une moyenne de 3,7% de PdA du lundi au vendredi et réalise une très belle rentrée avec 4,3% sur la période septembre-décembre.

 

Les téléspectateurs au rendez-vous des magazines d’information

16,2 millions de téléspectateurs suivent chaque semaine au moins 1 minute des magazines d’information : « 13h15 », « 20h30 », « Envoyé Spécial », « Complément d’enquête », « Vous Avez la Parole », « Cash Investigation », « Pièces à conviction », « Dimanche en Politique », « Nous les Européens » et les spéciales de la soirée du jeudi**

Avec l’offre des magazines d’information en régions, la couverture s’élève à 16,5 millions de téléspectateurs chaque semaine.

 

Très belle dynamique pour franceinfo canal 27 et franceinfo.fr

  • Meilleure année pour franceinfo canal 27 avec une PdA de 0,7% et 4,8 millions de téléspectateurs quotidiens (+0,2 point de PdA et + 1,2M de téléspectateurs soit +33% en 1 an)
  • Auprès des 15-49, la chaîne info se situe à 0,6% de PdA et réunit 1,1M de téléspectateurs quotidiens (+0,2 point et + 370 00 téléspectateurs soit +48%).
  • La matinale de franceinfo est particulièrement performante :

En semaine, le « 6h30 :8h30 » se place à la 3e place des chaînes info avec 3,7% de PdA (+1,3 point en 1 an et + 170 000 téléspectateurs, soit +38% d’audience).

« L’info s’éclaire » (9h30 – 10h20) affiche 3,1% de PdA depuis septembre (+1,3 point et + 130 000 téléspectateurs comparé à septembre-décembre 2019)

Le week-end, le « 6h-10h » réalise 3,6% e PdA (+1,4 point et +350 000 téléspectateurs)

  • La couverture hebdomadaire de franceinfo TV canal 27 + numérique est de 22,5 millions d’utilisateurs (soit 42% de la population de 15 ans ou plus). Source : Médiamétrie Cross Média (mars-juin-septembre).
  • franceinfo est la 1ère plateforme d'actualité en France, en forte progression en 2020 (+32%).

3,6 millions de visiteurs uniques quotidiens en moyenne 2020 (janvier-octobre), soit + 900 000 visiteurs uniques de plus qu’en 2019.

La plateforme franceinfo a très largement favorisé l’interactivité avec le public : plus de 150 000 questions ont été posées via le dispositif #OnVousRépond depuis son lancement en mars.

 

*hors période de double diffusion F2/FI (du mardi 17 mars au samedi 23 mai)

**hors été

 

Contact presse

Ève Demumieux
Contact - France Télévisions
Emma Meguerditchian
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview