Série - Saison 1

Hierro

Vendredi 08 Janvier 2021 à 20.05

 

Mutée à El Hierro, l’île la plus éloignée de l’archipel des Canaries, la juge Candela se retrouve confrontée au meurtre d’un jeune local, assassiné la veille de son mariage avec la fille de Diaz, un riche entrepreneur à la réputation sulfureuse. Ce dernier devient rapidement le principal suspect du crime. Bien que mus par des intérêts diamétralement opposés, Candela et Diaz ont un objectif commun : découvrir le véritable assassin.


 

Série policière de 8x50min -  Créée par Alfonso Blanco - Année 2019 - Avec Candela Pena, Dario Grandinetti, Juan Carlos Vellido...

 

 

 

BARRE SEPARATRICE

RESUMES DES EPISODES
 

Episode 1

Incorruptible et pugnace, la juge Candela Montes est mutée à El Hierro, la plus reculée des îles de l’archipel des Canaries. Le jour même de sa prise de fonction, elle est confrontée au meurtre d’un jeune homme, Fran, qui devait se marier ce matin-là avec Pilar Díaz. Le principal suspect est Alfonso Díaz, père de la fiancée, un riche planteur de bananes au passé violent, dont l’aversion pour la victime était notoire. Sur la foi de différents éléments, dont la déposition d’un témoin affirmant l’avoir vu la nuit du meurtre devant la maison que Fran partageait avec sa fiancée, Candela le fait incarcérer.
 

Épisode 2

Le témoin à charge s’étant rétracté, Candela, qui a déjà froissé les autorités municipales en remettant à plus tard l’organisation de la Bajada, la grande procession qui met tous les quatre ans l’île en effervescence, défie sa greffière et un procureur venu de Tenerife en remettant Díaz en liberté. Díaz lui propose alors de travailler ensemble à la recherche du véritable coupable, ce qu’elle se garde d’accepter. Peu après, Candela, que toute l’île surnomme désormais «la garce», offense le policier chargé de l’enquête en affectant à son équipe une agente de la circulation, Reyes. Assigné à résidence sur El Hierro, Díaz, lui, s’affaire à une mystérieuse livraison, tout en menant ses propres investigations.

Épisode 3

Grâce aux confidences faites à Reyes par Pilar Díaz, la fiancée en deuil, l’enquête s’oriente sur les zones d’ombre découvertes dans la vie de Fran : avec qui était-il en lien aux Pays-Bas, et pourquoi ? Qui était la femme avec laquelle il gardait, en cachette de Pilar, une relation amoureuse ? Sa mort est-elle liée à des activités clandestines, qui lui avaient apporté semblet-il beaucoup d’argent ? Menant chacun leur enquête, Candela et Díaz progressent dans des directions différentes. La première découvre, à son grand désarroi, que la mystérieuse maîtresse de Fran fai partie de son entourage proche. Le second pense que le jeune mort s’est frotté imprudemment à un trafiquant dangereux.
 

Épisode 4

Díaz se rend clandestinement à Tenerife pour interroger Harley, son contact dans le transport de cocaïne. Il apprend que Fran était impliqué dans un fructeux trafic. Il revient à El Hierro avec la ferme intention d’identifier l’associé et probable meurtrier du jeune homme. Pendant ce temps, Candela s’impatiente face à l’inertie de la police locale. Seule Reyes a sa confiance. Cette dernière cherche à innocenter son fils et suit une nouvelle piste.
 

Épisode 5

Reyes a découvert l’identité de l’assassin et l’a payé de sa vie. La police retrouve sa voiture brulée mais la jeune femme a disparu. Les recherches s’organisent tandis que Candela perd pied, rongée par la culpabilité. Díaz, en pleine crise familiale, poursuit ses investigations en sollicitant l’aide de sa fille Pilar. Le même soir, un bateau coulé est retrouvé au fond de la mer…
 

Épisode 6

L’épave révèle que Fran était mouillé dans un trafic de diamants de sang. Díaz reçoit la visite surprise de Samir, la chef du réseau de cocaïne qui cherche également à retrouver les diamants. Elle se montre très menaçante envers Díaz. Les recherches pour retrouver le corps de la policière sont suspendues alors que l’île s’apprête à célébrer la Bajada, la grande procession quadriennale.
 

Épisode 7

Après avoir vainement tenté de fuir, Díaz est incarcéré, trahi par le collier de Reyes retrouvé chez lui. Candela, qui devrait être soulagée que l’affaire soit résolue, sent confusément que quelque chose lui échappe. La juge rend visite en prison à Díaz, qui parvient à semer le doute dans son esprit. Alors que les célébrations de la Bajada mettent l’île en effervescence, Daniel, qui a entamé une relation avec Pilar, devine où Fran a caché les diamants...

Épisode 8

Candela cherche désespérément à trouver le nom du complice de Fran sur les listings des ferries reliant El Hierro à Tenerife. Problème : l’île tout entière a cessé de travailler pour assister à la Bajada. Il lui faut patienter jusqu’à la fin des festivités pour mettre la main sur l’assassin...

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère