La Tunisie est souvent synonyme plage et farniente, or Philippe Gougler va découvrir un pays infiniment plus subtil qui va lui permettre de s’évader dans de magnifiques paysages à seulement 2 heures de vol de Paris. Notre globe trotteur ferroviaire va aborder la Tunisie par le sud et la ville de Tozeur, la dernière gare aux portes du désert.
C’est le paradis pour y trouver des roses des sables et pour les chercheurs de pierres en tout genre, même celles venues de l’espace ! Dans le désert les bédouins tentent de préserver coûte que coûte leurs traditions et leurs modes de vies.
La Tunisie c’est aussi la mer, les terrasses et un goût certain pour la flânerie. Après un petit détour par Sidi Bou Saïd, Philippe Gougler part découvrir Carthage et la capitale du pays, Tunis. En plein milieu de la médina, à l’heure de l’appel à la prière, Philippe va découvrir qui se cache derrière cette voix mystique.
Tunis est également la gare de départ pour un voyage vraiment pas comme les autres à bord d’un train historique, qui date des années 60, le train du président Habib Bourguiba. Voyage vers le sud en classe présidentielle.
Après un passage par Kairouan et son souk de tapis, Philippe à rendez-vous à Douz avec une famille de bédouins pour un moment incontournable dans le sud du pays : la tonte de moutons.
Auteurs : Alex BADIN, Philippe GOUGLER, François GALL - Réalisateur : Alex BADIN - Présentateur : Philippe GOUGLER Production : Jean-Baptiste JOUY / STEP BY STEP Productions avec la participation de France Télévisions
#DTPCLA
#Eté2019F5