Communiqué de presse
Giochi Preziosi, mastertoy de la marque MASHA ET MICHKA en France !
Animaccord et France tv distribution sont ravis d'accueillir Giochi Preziosi comme mastertoy pour Masha et Michka en France. Une toute nouvelle gamme de jouets, de peluches et de figurines Masha et Michka sera disponible en France dans les circuits spécialisés dès Pâques 2024.
« Nous sommes très contents de pouvoir désormais compter Masha & Michka dans notre portefeuille de marques » a déclaré Carolyne Meyer, Directrice Marketing & Communication chez Giochi Preziosi, « En tant que Master Toy, nous lancerons dès le permanent 2024 une tout nouvelle offre multi-catégories (figurines, playsets et peluches), qui sera renforcée sur la fin d’année 2024 »
« La dynamique qu’apportera la nouvelle offre de jouets Masha & Michka portée par Giochi Preziosi va donner un second souffle très attendu par les fans de la série, dont le succès à l’antenne ne se dément pas depuis de nombreuses années ! » se réjouit Aude de La Villarmois, Directrice des Droits Dérivés chez France tv distribution, agent de licence de la marque Masha & Michka.
Un plan d’action marketing et commercial impactant sera déployé pour accompagner cette nouvelle gamme. Masha & Michka est un des programmes phares Okoo, avec 4,7M de vues cumulées sur les écrans numériques de France tv entre septembre 2022 et juin 2023, et jusqu’à 53% de PdA en linéaire sur un épisode. La série bénéficie d’une programmation quotidienne sur Okoo, avec une nouvelle saison 6 (6x26 épisodes inédits pour un total de 156 épisodes) qui sera diffusée dès la fin de l’année 2023.
À propos d'Animaccord
Animaccord est une société de divertissement et un studio primé créé en 2008, qui développe, produit et distribue des séries animées de haute qualité à échelle mondiale. Figurant dans la liste des TOP-150 Global Licensors 2023 (License Global), la société a été reconnue pour sa série animée au succès international, Masha & Michka. La marque se classe dans le top 3 des émissions pour enfants dans le monde (Parrot Analytics, 2023) et détient le record mondial Guinness du "Most Viewed Cartoon/Animated Movie Video on YouTube" avec leur épisode « Recette pour un désastre » comptabilisant 4,5 milliards de vues. Depuis plus de 10 ans, Animaccord compte parmi ses partenaires les principaux leaders du marché mondial : Netflix, Amazon Prime Video, France TV, Rai, Google, NBCUniversal, Giochi Preziosi, Ferrero, Danone, Simba Dickie Group, Hachette, Spin Master, Panini, Harper Collins et bien d'autres encore.
À propos de France tv distribution - service des droits dérivés
Agent de marques, France tv distribution gère de nombreux programmes de licence : préscolaire, 6-11 ans, adultes et famille. France tv distribution représente plus de 80 marques, dont les stars de l’animation Peppa Pig, Bluey, Bing, Masha et Michka, T’choupi et les incontournables : Monsieur Madame, Fort Boyard, Thalassa, Silence ça pousse, Échappées Belles...