France Télévisions et Culturebox se mobilisent pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Chaque mois, un spectacle de l’Olympiade Culturelle fera l’événement sur Culturebox. En tout, une quinzaine de captations proposées en musique, lyrique, danse et théâtre sur les antennes (+ d'informations sur https://olympiade-culturelle.paris2024.org/ )
Je ne cours pas, je vole ! « Être… INTOUCHABLE ! Détendre mes muscles… Dans 40 minutes, moi, Julie Linard, je courrai la demi-finale du 800 mètres des JO. 12 ans que je m’entraîne, 12 années que j’attends ces 2 minutes de course avec pour objectif la médaille d’or olympique. Aujourd’hui, j’ai un mental de championne et ce n’est pas ma douleur au tendon d’Achille qui me fera fléchir. Non ! Aujourd’hui je vais marquer l’histoire ! »
Après Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? (2 Molières en 2020), la nouvelle collaboration d’Elodie Menant et Johanna Boyé, Je ne cours pas, je vole ! nous embarque dans la course semée d’obstacles de Julie Linard, personnage au tempérament fort, déterminé et acharné. Une ode à la passion, 6 comédiens, 23 personnages, un objectif.
Avec Vanessa Cailhol, Olivier Dote Doevi, Axel Mandron, Elodie Menant, Youna Noiret, Laurent Paolini.
L'Olympiade Culturelle est une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire des Jeux Olympiques et Paralympiques, livrable officiel du CIO. L'Olympiade Culturelle de Paris 2024 fera dialoguer sport, culture, valeurs olympiques et paralympiques sur tout le territoire français. Ce programme ouvert et accessible à toutes et tous, favorisera la création artistique, les rencontres entre athlètes, artistes et le croisement des publics. Pour en savoir plus, rendez-vous ici : https://olympiade-culturelle.paris2024.org/
Inédit
1h22
Une pièce
d'Elodie Menant
Mise en scène
Johanna Boyé
Réalisation
Thierry Gautier
Production
Flair Production
Coproduction
Atelier Théâtre Actuel, Compagnie Carinae et Alyzée créations
Unité culture
et spectacle vivant
Michel Field
Sonia Djallali
Solène Saint-Gilles
Sophie Humarau
Disponible sur