Temps Fort Semaine 41
Portée par James Spader (Raymond « Red » Reddington) et Megan Boone (Elizabeth Keen) depuis ses débuts, la série raconte la rencontre et la relation complexe entre ces deux personnages, lui étant l'un des fugitifs les plus recherchés du FBI et elle, une jeune profileuse recrutée par l'agence gouvernementale. Chaque épisode se construit autour de la traque d'un dangereux criminel.
Dans la saison 8, Raymond Reddington est dos au mur et affronte celle qui est devenue sa pire ennemie, Elizabeth Keen. Cette dernière, avec l'aide de sa mère, la tristement célèbre espionne russe Katarina Rostova, va devoir faire des choix et décider jusqu'où elle est prête à aller pour découvrir pourquoi Reddington est entré dans sa vie et ce qu'est vraiment son but final.
Les conséquences s'annoncent dévastatrices pour tous ceux qui se trouvent dans leur sillage, y compris la Task Force qu'ils ont aidé à créer.
Avec James Spader (Raymond « Red » Reddington), Megan Boone (Elizabeth Keen), Diego Klattenhoff (Donald Ressler), Harry Lennix (Harold Cooper), Amir Arison (Aram Mojtabai), Hisham Tawfiq (Dembe Zuma), Laura Sohn (Alina Park)...
Résumés des 5 premiers épisodes
Épisode 1 : Roanoke (-10)
Reddington dirige la Task Force pour enquêter sur Roanoke, un criminel légendaire qui orchestre des extractions élaborées. Pendant ce temps, Liz se rapproche de la vérité sur Reddington et manigance un plan secret avec sa mère, Katarina Rostova.
Épisode 2 : Katarina Rostova : conclusion (-10)
La confrontation entre Katarina, Liz et Reddington arrive à un point culminant lorsque Liz et Katarina enlèvent Dom pour enfin découvrir les secrets de Reddington. Ressler et le reste de l'unité spéciale sont aux prises avec les conséquences des actions de Liz.
Épisode 3 : 450 grammes (-10)
Toujours en deuil de sa mère, Elizabeth démissionne du Bureau. Elle commence à planifier sa vengeance contre Reddington. Cooper et la force d’intervention sont sur ses traces, dans l’ignorance du sort de Katarina Rostova. D’après leurs sources, Liz envisagerait d'assassiner Raymond Reddington. Après une tentative infructueuse, elle tend la main à Ressler, blessé, qui contrairement à Aram ne prévoit pas de l'arrêter immédiatement. En attendant, Cooper retrouve Reddington, lequel commence à envisager d’inscrire la fugitive sur la liste noire.
Épisode 4 : Elizabeth Keen
Après avoir été mise sur la liste noire par Reddington, Liz entreprend un voyage pour trouver tous ses associés et tenter de les persuader de se retourner contre lui, avec l’intention de revendiquer son empire criminel. L'unité spéciale hésite à arrêter Liz et à rendre compte de tout le travail qu'elle a fait pour le FBI.
Épisode 5 : Fribourg confidentiel
L'unité enquête sur des braqueurs de banque spécialisés dans le vol d'autres criminels. Une vieille affaire refait surface lorsque le premier criminel arrêté par l’unité, le Freelance, tente de faire annuler sa condamnation…
Série policière
22 x 50 min
Création
Jon Bokenkamp
États-Unis
2020
Diffusion
1 épisode tous les dimanches à 22h00