Clémence BOTINO sera l'invitée de Jessy SCHUSTER, mardi à 18.00
Élue Miss France en 2020,et après s’être hissée au top 10 du classement de Miss Univers en 2021, Clémence Botino est de retour sur la scène internationale. Elle a été choisie par le Comité de Miss France pour porter les couleurs nationales, lors du concours de Miss Monde 2023, et est désormais en course pour décrocher la couronne, le 9 décembre prochain à Bombay en Inde.
" Depuis plusieurs années, nos représentantes nationales ont réussi à démontrer que la France comptait parmi les pays les plus représentés chez les finalistes des concours internationaux. Nous nous réjouissons de la participation de Clémence Botino au concours Miss Monde. Elle saura parfaitement incarner les valeurs du concours Miss France à l'international. Nous lui souhaitons de vivre pleinement cette aventure et nous allons la soutenir tout au long de son parcours." Cindy Fabre, directrice du concours national Miss France.
Une décision certainement motivée par le classement de Miss France 2020, au concours de Miss Univers 2021 en Israël. A l’époque, la Guadeloupéenne avait réussi à se hisser au top 10 du classement. Le concours de miss Monde est un nouveau défi de taille pour la jeune femme de 26 ans, après les classements d’Ophélie Mezino en 2019 et de Marine Lorphelin en 2013, toutes deux premières dauphines de Miss Monde.
Clémence Botino se dit « déterminée » à décrocher la couronne de Miss Monde, et renouveler l’exploit français de Denise Perrier, qui remonte à 1953.
De passage en Guadeloupe, elle est aussi l'invitée d'honneur du nouveau lieu dédié à l'expression et à l'éducation artistique " LE MUR GUADELOUPE", qui sera inauguré jeudi 28 septembre. STEEK, président et directeur artistique du lieu sera également en plateau.