Communiqué de presse
- Partagez 'Une équipe de tournage de France 3 sur le plateau de Polynésie La 1ère. ' sur Facebook
- Partagez 'Une équipe de tournage de France 3 sur le plateau de Polynésie La 1ère. ' sur X
- Partagez 'Une équipe de tournage de France 3 sur le plateau de Polynésie La 1ère. ' sur LinkedIn
- Partagez 'Une équipe de tournage de France 3 sur le plateau de Polynésie La 1ère. ' par email
Mercredi 20 septembre à 19:30, les téléspectateurs de Polynésie La 1ère ont pu suivre le premier rendez-vous VEVO : spécial JO 2024. Ce rendez-vous de la rédaction n'est pas le dernier. En effet, jusqu'au jour J, l'émission VEVO, présentée par Maruki Dury, suivra l'actualité et l'évolution de l'organisation des épreuves de surf sur Teahupoo, prévues du 27 juillet au 5 août 2024. Replay ici
Sur le plateau 4 invités : Barbara Martins-Nio - responsable du site de Tahiti pour le comité Paris 2024, Hira Teriinatoofa - entraîneur olympique de l'équipe de France de surf, Heimoana Metua - secrétaire adjointe du comité du tourisme de Taiarapu-ouest et Nahema Temarii - ministre des Sports, de la jeunesse et de la prévention contre la délinquance.
3 grands thèmes abordés : l'opportunité économique pour le pays de l'organisation d'un tel événement, les travaux et aménagement prévus à l'occasion et enfin place au sport : l'équipe de France et la promotion de la discipline surf au niveau local, national, et même international.
Ce que les téléspectateurs n'ont pas pu voir, c'est la présence d'une équipe de tournage, missionnée par France 3 sur le plateau de Pamata'i. La chaîne a lancé depuis le 26 juillet, une émission qui veut créer un engouement et un intérêt des Français pour les Jeux olympiques. C'est une quotidienne de 30 minutes dont 8 minutes de feuilleton diffusée depuis Juillet et qui se poursuit jusqu'à juillet 2024. Pauline Legrand et Yvon Le Gall, correspondants sur l'île pour la chaîne, nous confient que dans ce cadre, ils suivent chaque jour 4 personnes - coachs, athlètes, restaurateurs, ouvriers de chantier...etc. - et s'intéressent à leur progression pendant toute une année. En ce moment, c'est Barbara Martins-Nio qui est le sujet de ce feuilleton. Une rencontre qui nous rappelle que Tahiti est d'ores et déjà sous le feu des projecteurs.